50 centimes Morlon décentrée  ? [solved]

13 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ,j'ai quelques pièces Morlon et j'ai constaté des défauts sur quelques-unes. C'est peut-être courant pour ces pièces  ? Merci d'avance
bonsoir

peut-être frappée hors virole en casquette (EM 484 dans le Chort) ?

estimation 140 euro en TTB et moins en TB...

à confirmer ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'en ai d'autres, 1 franc, 2 francs et encore des 50 cts
Pas casquette pour la 50 centimes mais décentrée.
la 1 franc a plus un double listel qu'une frappe décentrée
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Pas casquette pour la 50 centimes mais décentrée.
​la 1 franc a plus un double listel qu'une frappe décentrée
​kadzuma : faut avoir le CHORT pour dire cela !

j'ai le CHORT mais j'attend confirmation d'un membre qui le posséderait également !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai aussi celle-là. C'est quoi son problème  ?
Une seule monnaie par post !
On ne sait plus quelle monnaie est commentée...

Pour la 50 cts dont il s'agit ici, on a affaire à des coins non alignés (erreur EM333 dans le Chort) car si la gravure de l'avers est bien décentrée, celle du revers est centrée.
Il est précisé que cette erreur est "fréquente pour des écarts mineurs bien que visibles". C'est le cas ici : le décentrage est de l'ordre de l'épaisseur du listel seulement.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Désolée, je pensais bien faire, vu qu' il s'agit du même problème pour la même monnaie.
Cordialement
Asuil
Quote: "asuil"​Désolée, je pensais bien faire, vu qu' il s'agit du même problème pour la même monnaie.
​Cordialement
​Asuil
​bonjour

oui je confirme : c'est une seule monnaie par post !!!
Bonjour

Oui je suis d'accord avec joe. Seulement frappe décentrée et non casquette.

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
La frappe casquette doit etre vraiment en casquette le morceau vierge ne doit donc pas être droit mais recourbé
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Cela lui donne en plus-value ou pas. Cordialement.
Asuil
Quote: "Joe-breuille"​Une seule monnaie par post !
​On ne sait plus quelle monnaie est commentée...

​Pour la 50 cts dont il s'agit ici, on a affaire à des coins non alignés (erreur EM333 dans le Chort) car si la gravure de l'avers est bien décentrée, celle du revers est centrée.
​Il est précisé que cette erreur est "fréquente pour des écarts mineurs bien que visibles". C'est le cas ici : le décentrage est de l'ordre de l'épaisseur du listel seulement.

​Pour moi, cela veut dire que la plus-value éventuelle est très limitée, voire nulle
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (asuil, 15 Dec 2019, 18:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:15.