Bonjour,
Impossible d'identifier ce jeton, les photos sont très médiocres….
Les refaire sur fond blanc et rogner au plus près !
A priori c'est un jeton de bière allemand...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je suis du même avis que ALM !
J'ai copié tes nouvelles photos afin de les agrandir mais sans succès pour l'identification par manque de netteté initiale.
En plus du PDM, indique également ce qui est inscrit dans la légende ce qui aidera à l'identifier correctement.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "ALM"bonjour
jomu43 : tu est inscrit depuis 2016 et tu as plus de 660 messages donc tu n'est plus un débutant sur NUMISTA !
faut rogner les photos et donner les PDM à chaque fois !
Bonjour,
En étant plus précis dans ta demande, et avec le PDM et la légende
je peux donc te dire que ton jeton de bière concerne la ville suisse de Rheinfelden
qu'il est en maillechort, 21,1 mm, non daté, référencé dans le livre Menzel page 997 sous n°21602.1
et côté en SUP à 12 €.
Existe en version aluminium, percé, 21,2 mm pour 1/2 litre
et en zinc, 19 mm, pour 3/10 de litre.
Les habitants ont préféré boire de la bière que de l'eau impropre à la consommation.
Il existe une cartographie avec les régions où l'on buvait beaucoup de bière et où ils étaient moins malades car l'eau était impropre à la consommation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.