Évaluation 50 cts semeuse 1918 [solved]

25 posts • viewed 229 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai trouvé cette pièce dans mon jardin. Vous la laisseriez comment  ? B, TB, etc...
Salut,

TB au moins.

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
salut je lui donnerais un B peut-être B+ ou TB- mais avec les rayures ...
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Si on évalue l'usure on est plus gentil, et comme elle est en dessous de TTB les rayures ne sont pas trop gênantes.

La Bible.
Pour moi ce serait B, sans valeur de revente donc mais si tu l'as trouvée dans ton jardin ça en fait une monnaie super intéressante à mon sens : il y a 100 ans, un type marchait dans ton jardin et l'a faite tombée
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Simon le truc c'est avec la patine sombre les rayures claires sont très marquées donc ça réduit son état pour moi
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Des rayures reste des rayures même si elle apparaissent plus clairement.
Ainsi c'est d'abord son intérêt qui baissera et ensuite sa valeur.
Mais cet ordre est important.

La Bible.
oui c'est vrai ``-
pour ma part B. a cause des rayures. je rejoint kevin.
Les rayures baissent forcement son évaluation, son intérêt et donc ça valeur. les trois sont corrélés.
intérêt valeur et évaluation : corrélation : oui.
intérêt et valeur : corrélation : encore oui.
rayures, intérêt et valeur : corrélation : oui.
Par contre : rayures et évaluation : corrélation que si rayures profondes et baisse de la valeur critique au-dessus de SUP ou à SUP, moins importante mais doit être précisé pour TTB, mais en dessous non.
GENI m'a gradé des essais qui étaient assez rayés (pas autant que ça mais tout de même, cela m'aurait fait déclasser ces monnaies du SPL avant) en SP64 !
GENI grade donc l'usure (est c'est cela qu'on devrait tous faire, l'échelle de sheldon et notre échelle classique est faite pour ça.) et pas les rayures. Par contre la monnaie aurait pu atteindre FDC65 voir plus mais les rayures la classe automatiquement en SPL 63 ou 64 selon le niveau d'usure.

Voilà ce qui me fait dire cela.

Comme toujours amicalement parce que je le reste et le resterai quoi qu'il arrive,

-kadzuma-

La Bible.
Ah tu l'as enfin retrouvée!

Je me disais bien que je l'avais perdue vers chez toi, en cette obscure soirée d'août 1918, alors que j'étais pourchassé par un énorme et féroce molosse - celui du père (un certain banquier dont la famille avait fait fortune dans les boutons de porte au Sénégal après la Sécession luthérienne du couvent de Westhauffen dans le profond Wurtembergbourgenschwarzsteinoffen) de Roxane - ma douce dame de coeur, sous la fenêtre de qui j'avais entamé une romantique sérénade, sérénade qui s'est étranglée dans un cri de surprise et d'effroi lorsque je vis la bête foncer sur moi. A vrai dire, à l'instant même ou j'aperçus dans un reflet sélénien ses rangées acérées de crocs, je n'eus qu'une unique idée en tête, telle la pensée unique de la moule qui est passée par le moule de la pensée unique, celle de fuir loin de tout, à l'abri de la créature. Dans ma précipitation, je m'empalai sur une baïonnette germanique plantée on ne sait pourquoi au milieu du chemin, incident déplaisant qui me déchira la poche. Poche dans laquelle je précise se trouvait confortablement blottie cette piécette. Piécette d'ailleurs que la marchande de fleurs m'a rendue après que je lui aie acheté un bouquet de clématites écarlates. Ledit bouquet n'a pas survécu à l'agressivité hargneuse du monstre qui l'a déchiqueté sans état d'âme.
Pour revenir à nos moutons ou plutôt nos agneaux, je dois dire que bien en a pris au méchant toutou de bondir de la sorte car trois minutes à peine plus tard un obus non moins hostile s'abattit à l'emplacement même où je tenais mon ukulele un court instant auparavant. Le souffle de l'explosion souffla la maison - heureusement Roxane survécu, de ce que j'en ai appris par les rares journaux qui parvenaient alors à Curaçao, car oui j'ai omis de le préciser mais le cerbère me poursuivit jusqu'au port où je montai sur le Titanic. Et là vous me dites mais le navire a coulé 6 ans plus tôt! C'est impossible! Et je vous réponds : tout comme cette histoire ubuesque.

* rideau *
*tonnerre d'applaudissements*
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Tonnerre d’applaudissement ! :8D

La Bible.
Bonjour,
pour moi il y a plus de relief que en état B . Ce sera dans l'état TB pour ma part .
Quote: "Moi plus tôt"Pour moi ce serait B, sans valeur de revente donc mais si tu l'as trouvée dans ton jardin ça en fait une monnaie super intéressante à mon sens : il y a 100 ans, un type marchait dans ton jardin et l'a faite tombée

Quote: "Ducatx"​Ah tu l'as enfin retrouvée!

​Je me disais bien que je l'avais perdue vers chez toi, en cette obscure soirée d'août 1918, alors que j'étais pourchassé par un énorme et féroce molosse - celui du père (un certain banquier dont la famille avait fait fortune dans les boutons de porte au Sénégal après la Sécession luthérienne du couvent de Westhauffen dans le profond Wurtembergbourgenschwarzsteinoffen) de Roxane - ma douce dame de coeur, sous la fenêtre de qui j'avais entamé une romantique sérénade, sérénade qui s'est étranglée dans un cri de surprise et d'effroi lorsque je vis la bête foncer sur moi. A vrai dire, à l'instant même ou j'aperçus dans un reflet sélénien ses rangées acérées de crocs, je n'eus qu'une unique idée en tête, telle la pensée unique de la moule qui est passée par le moule de la pensée unique, celle de fuir loin de tout, à l'abri de la créature. Dans ma précipitation, je m'empalai sur une baïonnette germanique plantée on ne sait pourquoi au milieu du chemin, incident déplaisant qui me déchira la poche. Poche dans laquelle je précise se trouvait confortablement blottie cette piécette. Piécette d'ailleurs que la marchande de fleurs m'a rendue après que je lui aie acheté un bouquet de clématites écarlates. Ledit bouquet n'a pas survécu à l'agressivité hargneuse du monstre qui l'a déchiqueté sans état d'âme.
​Pour revenir à nos moutons ou plutôt nos agneaux, je dois dire que bien en a pris au méchant toutou de bondir de la sorte car trois minutes à peine plus tard un obus non moins hostile s'abattit à l'emplacement même où je tenais mon ukulele un court instant auparavant. Le souffle de l'explosion souffla la maison - heureusement Roxane survécu, de ce que j'en ai appris par les rares journaux qui parvenaient alors à Curaçao, car oui j'ai omis de le préciser mais le cerbère me poursuivit jusqu'au port où je montai sur le Titanic. Et là vous me dites mais le navire a coulé 6 ans plus tôt! C'est impossible! Et je vous réponds : tout comme cette histoire ubuesque.

​* rideau *
​*tonnerre d'applaudissements*

Cette monnaie semble donc chatouiller l'histoire, voilà qui explique pareilles griffures. Ni CGB, ni Numiscorner, ni Chritie's n'auront le plaisir de toucher du doigt cette unique. Je sentais bien qu'elle avait ce je n'sais quoi (tutu tulu tu tu tuuuu)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Un vrai poète Ducatx. Ça fait du bien un peu d'humour et de poésie. Merci pour ce petit bonbon.
Quote: "Trizard"​Bonjour,
​pour moi il y a plus de relief que en état B . Ce sera dans l'état TB pour ma part .
​ah, enfin ! ;)

La Bible.
moi je fonctionne toujours comme ça, des rayures voir une seul et je lui tombe un niveau: de tb elle passe a b.
tb pour le relief mais au finale a cause de la rayure moi je la mets en B, mais ça n'engage que moi.
c'est ta façon de grader : tu as la tienne et j'ai la mienne, c'est comme ça je ne peut pas t'imposer la mienne juste t'en faire part.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​c'est ta façon de grader : tu as la tienne et j'ai la mienne, c'est comme ça je ne peut pas t'imposer la mienne juste t'en faire part.
​je n'est aucunement remis en cause celle ci!
faut pas prendre la mouche!
Pour les rayures , la plus grande partie sa semble être la patine qui a sauté et pour les autres elles non pas l'aire si profonde pour être pris autant en compte sur un état en TB . Après sa dérange pas sur plusieurs avis différente de la grader en TB- pour l'aspect .

Bonne continuation à vous .
Faut aussi constater que les pieds de la liberté sont toujours présente sur cette monnaie mais juste caché sous sa concrétion .
bonjour

Ducatx : génial

tu m'as donné l'idée de créer un post
une monnaie vous est racontée !

Je me permets de reprendre ton post pour servir d'exemple ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, j'adore ce forum, où on apprend sans se prendre la tête, avec beaucoup de bienveillance pour les novices comme moi et beaucoup d'humour. Merci à vous tous.

Asuil
Quote: "Alfgard"
Quote: "-kadzuma-"​c'est ta façon de grader : tu as la tienne et j'ai la mienne, c'est comme ça je ne peut pas t'imposer la mienne juste t'en faire part.
​​je n'est aucunement remis en cause celle ci!
​faut pas prendre la mouche!
​Ce n'était pas l'impression que je voulais faire ressortir de mon texte. x.
Je m'excuse pour ce manque de clarté. 8~

La Bible.
Quote: "ALM"​bonjour

​Ducatx : génial

​tu m'as donné l'idée de créer un post
une monnaie vous est racontée !

​Je me permets de reprendre ton post pour servir d'exemple ...
​ahaha pourquoi pas, je suis flatté :O
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Status changed to Solved (asuil, 15 Dec 2019, 00:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:33.