Faux...5 francs 1878 A ---- Hercule

18 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.
Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et un prix éventuellement de ce faux .
Poids.23.76 gr .diam.37 mm.. tranche lisse ..métal Argent
Par avance.Merci.
Difficile à dire sans pouvoir déterminer s'il s'agit d'un faux récent ou d'époque.
Est-il plus épais qu'une 5F normale ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

Pour en être certain tu devrais faire un teste de densitometrie. Les faux d époque était bien en argent et les faussaires respectaient la teneur en argent. Actuellement les faux sont soit fourré et très rarement en argent.
D ailleurs j ai une boîte pleine de pièces de ce genre.

Cordialement
Merci Joe-breuille et Ma pièce:)
Pour l'épaisseur , c'est la même ( voir photo ) et en ce qui concerne si c'est de l'argent , j'ai fait ça avec pierre de touche .
Quote: "Majrer"​Merci Joe-breuille et Ma pièce:)
​Pour l'épaisseur , c'est la même ( voir photo ) et en ce qui concerne si c'est de l'argent , j'ai fait ça avec pierre de touche .
​je m exprime peut-être pas comme il faut ? mais le teste à la pierre de touche n est pas indiqué dans ce genre de monnaie. Avec l expérience je peux te dire qu il existe des monnaies or argent constitué d un placage assez conséquent pour justement passer le teste à la pierre de touche. Pour en être certain à 100 % il faudrait y aller franchement et la pièce pourrais s abîmer.

Il te suffit donc d aller chez un bijoutier et lui demander de faire le teste. Ça prend 10 secondes.
Merci Ma pièce:)
Je vais aller voir un bijoutier et si cette pièce était en argent , le prix tourne autour de combien approximative ?z|
Tranche presque impeccable pour une usure importante sur les faces = faux moderne !
Cela dépend du poids de la pièce.
Si elle pèse 25 gr pour du 900/1000 elle sera à au moins a 10,30 de densité.
Ta monnaie fait 23,76 donc elle doit être à plus ou moins a 10,15- 10,20.
En dessous c est plus que suspect. Pour exemple de l argent 800/1000 est au alentour de 10.
Quote: "Joe-breuille"​Tranche presque impeccable pour une usure importante sur les faces = faux moderne !
​bien vu Joe même pas remarqué
Quote: "Joe-breuille"​Tranche presque impeccable pour une usure importante sur les faces = faux moderne !
​Merci Joe-breuille:).." faux moderne , c'est déjà bon a savoir :8D
Quote: "Ma pièce"​Cela dépend du poids de la pièce.
​Si elle pèse 25 gr pour du 900/1000 elle sera à au moins a 10,30 de densité.
​Ta monnaie fait 23,76 donc elle doit être à plus ou moins a 10,15- 10,20.
​En dessous c est plus que suspect. Pour exemple de l argent 800/1000 est au alentour de 10.

​Merci Ma pièce:) Vers 20 h / 21 h, je tente le test de la densité et on verras bien ce que ça donne.:.
Quote: "Majrer"
Quote: "Ma pièce"​Cela dépend du poids de la pièce.
​​Si elle pèse 25 gr pour du 900/1000 elle sera à au moins a 10,30 de densité.
​​Ta monnaie fait 23,76 donc elle doit être à plus ou moins a 10,15- 10,20.
​​En dessous c est plus que suspect. Pour exemple de l argent 800/1000 est au alentour de 10.
​​
​​
​​Merci Ma pièce:) Vers 20 h / 21 h, je tente le test de la densité et on verras bien ce que ça donne.:.
​?tiens nous au courant
bonsoir

23.76 g = une fausse !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Catastrophe , densité 8,37 donc elle est pas en argent ou peut être petit titrez|
Quote: "Majrer"​Catastrophe , densité 8,37 donc elle est pas en argent ou peut être petit titrez|
​c est bien ce que je pensais c est Du made in china.
pas d argent du tout malheureusement.
Etant donnée la rareté de l'originale, si le faussaire ne fait même pas l'effort de reproduire la tranche, il ne faut pas espérer qu'il la produise dans le bon alliage.
dans le doute, faut toujours faire un test à l'aimant et une pesée précise

si des faux sont non magnétiques, un fort écart de poids confirme dans bien des cas une fausse monnaie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai fait un test a l'aimant , la pièce est non magnétique.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:42.