Coupures du site

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Vous avez peut-être remarqué que le site a été indisponible une heure hier et de nouveau aujourd'hui pour cause de maintenance. Je tiens à m'excuser pour cette indisponibilité et à vous expliquer ce qu'il se passe.

Ces derniers temps, la base de données est de plus en plus surchargée. Ceci est dû au fait que le serveur n'arrive plus à supporter la fréquentation du site toujours plus grande. Il y a donc régulièrement des erreurs. J'ai donc commandé un nouveau serveur, plus puissant.

J'ai effectué l'installation avant-hier, non sans mal. J'ai attendu hier matin pour transférer les données (catalogue, forum, etc.), car ceci nécessite de couper momentanément le site, et cela gène moins de monde le matin. En effet, les données ne doivent pas être modifiées pendant le transfert. Tout s'est bien déroulé (en seulement une dizaine de minutes), mais je me suis aperçu que le forum ne fonctionnait plus. J'ai donc essayé de bidouiller pour le réparer, mais j'ai finalement abandonné et rebasculer sur l'ancien serveur.

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire fonctionner le forum, et donc j'ai voulu retransférer les données, qui avaient été modifiées entre-temps. Mais ça ne marche plus aussi bien qu'hier. J'ai beau essayé diverses méthodes, je n'arrive pas à transférer plus que 10% des données.

Suite (et fin j'espère) demain matin. Une nouvelle coupure est à prévoir.
De plus, je viens de m'apercevoir que j'avais mal réouvert le site après avoir arrêté l'opération de maintenance. Conséquence : une heure de plus de coupure. Veuillez m'en excuser.
He Xavier, arrete de t'excuser !! On sais tous que tu fais de ton mieux, prends le temps qu il faut !!
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
C'est clair Xavier,prend tout ton temps.
Comme je le dis très souvent,ton site est super.
Et 1 heure par ci par là de coupure ça sera toujours moins que les pseudos problèmes de certains fournisseurs internet.
A bon entendeur,salut!!!
Quote: davidEt 1 heure par ci par là de coupure ça sera toujours moins que les pseudos problèmes de certains fournisseurs internet.
A bon entendeur,salut!!!
En parlant de ça, le site de mon hébergeur est indisponible aujourd'hui (OVH, c'est pourtant du sérieux, normalement). M'est avis que mes difficultés d'hier ne sont pas tout à fait étrangères à certains problèmes chez eux.
Voilà, le site tourne sur le nouveau serveur.
La base de données a été transférée sans souci, le site n'a été coupé que 20 minutes.
J'espère que le nouveau serveur va tenir le coup. Si tout se passe bien, les erreurs à répétition de ces dernières semaines dues aux surcharges de l'ancien serveur ne seront bientôt qu'on lointain souvenir.
allez je me fend d'un bisou  :*
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
J'en ai, de la chance !  8)
Finalement, le nouveau serveur n'était pas une si bonne idée que cela. Je suis revenu à l'ancienne solution ce matin.
J'ai de plus réalisé quelques améliorations qui devraient éviter une partie des erreurs qui arrivaient avant toutes ces opérations. J'espère que ça tiendra le plus longtemps possible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:27.