Avez vous une autre passion que la numismatique ?

41 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

pour ma part j'ai une autre passion qui est les perruches ondulées, je les apprivoises :)
Pour ma part c'est l'aéronautique: J'ai passé mon Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA), un cours théorique supplémentaire sponsoriser par L'éducatin nationale et la fédération française de l'aéronautique.

Je commence les cours pratique à partir de cet été! B)

Sinon il y a aussi l'Histoire avec des préférences pour l'antiquité, le consulat et l'empire ( de Napoléon 1er ) et la seconde guerre mondiale.

kaiser
Quote: franck27120pour ma part j'ai une autre passion qui est les perruches ondulées, je les apprivoises :)
Les perruches ondulées  B.  B.  B.
Je croyais qu'elles pondaient des oeufs !!!  :8D

Bon ok je sort .... :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40
Quote: franck27120pour ma part j'ai une autre passion qui est les perruches ondulées, je les apprivoises :)
Les perruches ondulées  B.  B.  B.
Je croyais qu'elles pondaient des oeufs !!!  :8D

Bon ok je sort .... :°

lool , a bon ??? :P
Super apprivoiser des pérruches, c'est un truc qui me plairait bien  :)

Moi J'aime le foot, et oui je suis un footeux...mon club, le Benfica de Lisbonne et le LOSC. Tiens à propos l'Euro vient de commencer  :D  , c'est madame qui va être contente  :8D  

Mes 2 ptits garçons que j'adore et avec qui j'aime bien jouer, mais le foot passe avant!...je plaisante  :D

Le poker aussi, le texas hold'em, j'ai découvert le poker il y a 3 ans et j'en suis devenu un peu accro, je joue en club et je fait fait pas mal de tournois amateurs ici dans le Nord, j'en ai gagné quelques uns, et je joue aussi un peu sur le site trés connu de P.Bruel, ou avec des tournois à des faibles mises (car madame veille au grain) mon compte ne cesse de monter, monter. Il parrait que je suis un trés bon joueur. Un rêve, le WSOP de Las Vegas  :D

Comme beaucoup de nous j'aime bien l'histoire et la géographie, j'aimerais bien voyager dans le monde entier et rencontrer les autres peuples. J'ai 33 ans j'ai encore le temps de réaliser ce rêve.

NEXT...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Moi je suis fan de AC/DC et  c'est une vraie passion
Quote: link14Moi je suis fan de AC/DC et  c'est une vraie passion
J'adore certain de leur morceaux, la guitare, batterie, la bass etc...parcontre quand il se met à chanter sa gache tout je trouve, désolé  :P
F. Ribéry
ouai filipe_slb, moi aussi poker :P

acdc aussi comme toi certain morceaux
Quote: franck27120ouai filipe_slb, moi aussi poker :P
Attention aux bluffs, faut pas en abuser  :D
F. Ribéry
Quote: filipe_slb
Quote: franck27120ouai filipe_slb, moi aussi poker :P
Attention aux bluffs, faut pas en abuser  :D
il y a quelques années je donnai des court de close-up , la magie de prêt, je faisait animation mariage, anniversaire act...
Bonjour !
Ma deuxième passion : " La Généalogie "
Je peux dire que ça prend beaucoup de temps aussi !
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Quote: siobenrocBonjour !
Ma deuxième passion : " La Généalogie "
Je peux dire que ça prend beaucoup de temps aussi !
Rolland .
a c'est bien ça, cela doit prendre pas mal de temps effectivement.
Moi, c'est les (ti)chats :D

Et aussi les oiseaux...

Mais ça ne fait pas toujours bon ménage 8~

Ici, en Crète, je suis gâté en ce qui concerne les chats :P
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: szmataMoi, c'est les (ti)chats :D

Et aussi les oiseaux...

Mais ça ne fait pas toujours bon ménage 8~

Ici, en Crète, je suis gâté en ce qui concerne les chats :P

oui c'est vrais que chat et oiseaux lool,met bon j'ai vue de belle vidéo ou il s'entendent super bien.
J'adore certain de leur morceaux, la guitare, batterie, la bass etc...parcontre quand il se met à chanter sa gache tout je trouve, désolé  :P
Il y a eu 2 chanteurs, je sais pas lequel tu préfères
Bon Scott : 1975 - 1980 http://www.youtube.com/watch?v=nZ2YJm03Oqc
Brian Johnson : 1980 - Aujourd'hui http://www.youtube.com/watch?v=8NCkHOhTCzc
bissoir  B)
des passions , je ne sais pas , mais des centres d'interets , ça oui ( trop dit Madame  0:) )
la peche , pffffffffffff pas le fruit le sport  :P
la philatellie
les voyages ( ça me permet de faire grandir ma collection de piecettes  X-D  )
le bowling , ben oui  :)  ça me fait voyager  8) et rencontrer pas mal de monde  :8D  

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
ouai moi aussi j'aime la pèche , je pèche que la truite, met bon,les étangs dans ma région en demi journée et journée ça commence a coûter cher, donc une fois de temps en temps .
Quote: link14
Il y a eu 2 chanteurs, je sais pas lequel tu préfères
Bon Scott : 1975 - 1980 http://www.youtube.com/watch?v=nZ2YJm03Oqc
Brian Johnson : 1980 - Aujourd'hui http://www.youtube.com/watch?v=8NCkHOhTCzc
Allez pour te répondre, j'adore le morceau "Back in black" mais juste l'instrumentale...j'aime pas trop sa voix à Brian Johnson  (8   il cri trop  :8D
F. Ribéry
j'ai l'impression que le collectionneur ne s’arrête pas à une seule passion.
pour ma part je m’intéresse aux minéraux, aux timbres, et en moindre mesure aux cartes téléphoniques, aux montres  et aux coquillages. chaque "collection " a son époque, elle reflète des émotions et des souvenirs différents et cela me fait plaisir de les reprendre , ce sont des envies et elles passionnent plus que tout. certains diront que ce sont des dérivatifs face à un mal vivre, moi je vois plutôt le plaisir d'approfondir des connaissances, d'apprendre et de partager. ;)  
Pour moi, ce sont las cartes postales françaises, déjà plus de 12 000....  :o
Mais là, je dis stop cela prend beaucoup trop de place....  8~
Ceci dit, les pièces commencent aussi à faire du volume...  :°  :°  :°
C'est Madame qui freine mes ardeurs de collectionneur... X-D
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: gmn50Pour moi, ce sont las cartes postales françaises, déjà plus de 12 000....  :o
Mais là, je dis stop cela prend beaucoup trop de place....  8~
Ceci dit, les pièces commencent aussi à faire du volume...  :°  :°  :°
C'est Madame qui freine mes ardeurs de collectionneur... X-D

impressionnant 12.000 cartes postal lool c'est de belles collection0
Quote: gmn50Pour moi, ce sont las cartes postales françaises, déjà plus de 12 000....  :o
Une question :
Je recherche une vue du croisement rue Isoard et boulevard Camille Flammarion ... à Marseille dans le premier arrondissament ... dans les années 1970 ou avant ! ... Il devait y avoir une usine de conditionnement de bouteilles ! ( Ricard ou Pernot )
Merci !
Rolland .
Quote: siobenroc
Une question :
Je recherche une vue du croisement rue Isoard et boulevard Camille Flammarion ... à Marseille dans le premier arrondissament ... dans les années 1970 ou avant ! ... Il devait y avoir une usine de conditionnement de bouteilles ! ( Ricard ou Pernot )
Merci !
Rolland .
Désolé,
j'ai regardé, j'ai une cinquantaine de cartes de Marseille, mais ce sont surtout des lieux touristiques (Vieux port, ND de la Garde, Cannebière, etc..). Rien qui corresponde à la description.
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Un grand Merci !
Rolland .
Salut à tous!! Pour moi rien de tel qu'une petite partie de billard anglais pour ce détendre. C'est un "sport" particulièrement intéressant ou concentration et stratégie sont de rigueur. À ma grande époque j'arrivais a jouer entre 3 et 5h par jour ou par nuit devrait je dire. Je collectionne aussi les couteaux, les fossiles mais avec un intérêt moindre que les monnaies. @+++
J'ai deux autre passion... La première est le Geocaching, c'est une sorte de chasse aux trésor moderne, ou le but est de trouver des boîtes disperssé un peu partout dans le monde. Dans ces boîtes, des babioles et un petit carnet pour noter son passage. À mon actif un peu plus de 950 boiboites de deniché!

Et la seconde, sont les gros camion rouge qui font pinpon.
Seul on avance vite, ensemble nous avançons plus loin.
Moi , j'adore me retrouver au bord de l'eau avec mes cannes à pêche à traquer les carnassiers qui traînent tout en profitant du calme de dame nature .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour à tous!

Mon autre passion, même si elle rejoint la numismatique, c’est la collection des médailles touristiques. Je collectionne aussi les cartes postales modernes, dès que je pars quelque part, j'en ramène au moins 3-4 de chaque ville/village parcouru, et plus particulièrement les cartes postales parchemin et livre ouvert.

Sinon mon autre "passion" depuis longtemps, ce sont les mangas. J'en ai une collection assez conséquente (environ 500, après en avoir vendu un certain nombre pour faire de la place), on me dit souvent que ma bibliothèque ressemble aux grands magasins que je ne citerai pas... Dès qu'il y a une histoire intéressante avec de beaux dessins, j'achète, et je lis 10-15 fois toutes mes séries!!! Et quand j'ai du temps libre je les dessine.
Bonne journée,
Seilin
Bonjour tout le monde,
Bon comme j'en ai déjà parlé dans un autre post, je vais pas m'attarder sur ma grande passion qu'est la cornemuse écossaise ou biniou Bras...j'en joue depuis plus de 25 ans en amateur...Cela m'a permis de me produire sur pas mal de scène d'Europe (Galice, Allemagne, Irlande, Luxembourg, Pays de Galle etc etc) et de jouer avec des musiciens assez connus en Bretagne (Stivell, Servat, Nunez, Dan Ar Bras, EV, Tri Yann etc etc).
Autrement, j'ai toujours été collectionneur. Les trains électriques (principalement Jouef dont je possède 90% de la Production). Les soldats de Plomb Napoléonien (1er serie Starlux (plastique), CBG Mignot, Ker ALu etc etc) et ma dernière liée au Train, les véhicules à l'echelle 1/87 qui a débordée vers le 1/43 (puisque j'ai acheté des trains a l'echelle I)...
Ma femme a été très heureuse que je commence la Numismatique depuis Septembre dernier, car cela prend beaucoup moins de place...
Voila.
Ps : J'ai oublié mes poissons, 2 aquariums (300 litres) et 1 bassin exterieur hors sol vitré pour mes carpes Koi (10 000 litres)....
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Quote: Al LouarnBonjour tout le monde,
Bon comme j'en ai déjà parlé dans un autre post, je vais pas m'attarder sur ma grande passion qu'est la cornemuse écossaise ou biniou Bras...j'en joue depuis plus de 25 ans en amateur...Cela m'a permis de me produire sur pas mal de scène d'Europe (Galice, Allemagne, Irlande, Luxembourg, Pays de Galle etc etc) et de jouer avec des musiciens assez connus en Bretagne (Stivell, Servat, Nunez, Dan Ar Bras, EV, Tri Yann etc etc).
Autrement, j'ai toujours été collectionneur. Les trains électriques (principalement Jouef dont je possède 90% de la Production). Les soldats de Plomb Napoléonien (1er serie Starlux (plastique), CBG Mignot, Ker ALu etc etc) et ma dernière liée au Train, les véhicules à l'echelle 1/87 qui a débordée vers le 1/43 (puisque j'ai acheté des trains a l'echelle I)...
Ma femme a été très heureuse que je commence la Numismatique depuis Septembre dernier, car cela prend beaucoup moins de place...
Voila.
Ps : J'ai oublié mes poissons, 2 aquariums (300 litres) et 1 bassin exterieur hors sol vitré pour mes carpes Koi (10 000 litres)....
a oui,comme même lool
moi je suis passioné des motos anciennes europeennes et des reptiles
Bonjour à tous,

Pour moi aussi c'est la généalogie mais en standby pour l'instant car j'arrive à des actes de plus de 100 ans et il faut se déplacer. En particulier à Lille. Sinon c'est en Pologne ou en Italie.

Après il y a le sport (natation, muscu et arts martiaux).
Je joue de la guitare  :)
Facebook   : Oussama Hadj Ali
Yahoo      : oussama.hadjali@yahoo.fr
Phone      : (+216)58302017
Bonjour!
la seul choses qui prend plus de place et qui me pationne plus que la numismatique c'est ma copine, et parfois c'est dur de conjuger les deux ! mais elle comprend que jai une autre flamme!
mais blague a part j'ai une asser grosse collection de paquet de cigarettes, mais ce n'est pas une collection don je m'occupe comme mes pieces, mais plus une collecte de paquet de pleins de pays!

j-p
Quote: NumismateCanadaUSABonjour!
la seul choses qui prend plus de place et qui me pationne plus que la numismatique c'est ma copine, et parfois c'est dur de conjuger les deux ! mais elle comprend que jai une autre flamme!
mais blague a part j'ai une asser grosse collection de paquet de cigarettes, mais ce n'est pas une collection don je m'occupe comme mes pieces, mais plus une collecte de paquet de pleins de pays!

j-p

ça doit prendre pas mal de place les paquets de cigarette, tu en a combien ,
Bonjour!
j'en ai envion 200 paquets,
mais jai trouver une facons de les dégommer alor au lieu que le paquet soit carrée, il sont a plats alor il prenent beaucoup moin de place!

j-p
bonsoir

l'histoire l'archéologie le ciné
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour!

Moi, ce sont les langues... celles que l'on parle, bien sûr! :P *

J'ai commencé avec le russe, mais ça n'a pas marcher. Là, et ça fait de cela maintenant 14 mois, c'est le grec moderne.  Tous les jours, un mot une expression, et quand j'ai plus de temps, une leçon de grammaire, de conjugaison, etc. grâce mon ami Assimil! 0:)

Σας ευχαριστώ πολύ για την ανάγνωση!

Cordialement,
euro3000

*Notons ici un jeu de mot et un autre de smiley dans la même phrase! :O
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
si je ne me trompes cela veut dire :
"je vous remercie beaucoup pour la lecture " ?
... merci mes cours de grec ... ancien  :`  :8D  B)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: albert1ersi je ne me trompes cela veut dire :
"je vous remercie beaucoup pour la lecture " ?
... merci mes cours de grec ... ancien  :`  :8D  B)
C'est bien ça... :P

Καλησπέρα,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
allez je m'y colle aussi ...
je rejoins Kaiser avec l'aviation (moi je l'ai ma licence et tu verras c'est génial !)
la philatélie depuis maintenant 35 ans et la littérature de l'imaginaire...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:57.