2€ Ta Hagrat 2019 avec ou sans le "F" dans l'étoile, en UNC

4 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Cette année, la Monnaie de Paris qui fabrique les euros de Malte ("F" = France), a frappé en UNC ces 2€ Ta Hagrat, SANS "F" ou AVEC "F" alors que d'habitude, celles qui ont la lettre sont les BU des séries. Dans les rouleaux, il y avait donc du mélange mais beaucoup plus d'exemplaires avec la lettre. La version la moins courante est donc celle SANS "F". Quand il y a une lettre, elle se trouve dans l'étoile la plus basse, dans l'alignement du "9" du millésime.

intègre toutes ce informations dans la section commentaires pour chaque monnaie pour lesquelles tu as des informations sur les fiches numista.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,
J'avais déjà posé la question dans ce POST
Dans la fiche du catalogue, le 2019F n'est qu'en BU, alors ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Voici le détail des différentes frappes:

2019 (sans rien) + 2019 F, UNC: 300.000 ex.
2019 (avec différents), BU coincard: 20.000 ex.
2019 F, BU série: 15.000 ex.

Comme il y a eu une erreur de la part de la MdP, nous n'aurons jamais la quantité de frappe des 2019 F en UNC. Ce qui semble réel, c'est qu'il y en a eu beaucoup plus que de 2019 (sans rien), vu le nombre peu important de cette dernière dans les rouleaux.

Pour rappel, la MdP avait déjà "merdé" en 2018 en frappant les 2€ Mnajdra sans les différents, pour les BU coincard, donnant ainsi le détail suivant: 2018 (sans rien) UNC 300.000 ex. + BU coincard 20.000 ex. Il n'y avait donc eu, en tout, que 2 variantes au lieu de 3 !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:45.