1/5 d’écu 1749 Pau

9 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

ci dessous pour évaluation d'état et valeur svp. c'est 1/5 d’écu LOUIS XV 1749 du Béarn pour Pau.
d'après mes recherches il aurait été frappé a 4162 ex et aucun exemplaire retrouvé. (Gadoury ...)
tout petit état mais la date et l'atelier sont bien visibles. merci de vos commentaires ( je vous dirais combien ont m'en a proposé rue Vivienne après, je vous laisse deviner)
- argent / 5g /26mm
sans maitrise la puissance n'est rien !
Effectivement monnaie très rare si on s'en tient au gadoury monnaie royales !!! je suis curieux de savoir combien on vous en donne ???
bonjour

état B-

130 euro ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir

chouette pièce ?
Pour le prix la 48 et 49 ne sont pas côtés. Par contre je me réfère à la 1752 qui est bien plus rare 1405 exemplaires : en B 79e, 158e TB, 380 TTB.
En conclusion ils ont probablement proposé 50e maximum.

Perso même à 500e je ne la vendrai pas. Une petite comme ça ça reste en collection bien au chaud.

?
bonjour

perso je ne mettrai pas plus de 30 euro pour cette monnaie du fait de son état de conservation

par contre comme il s'agit d'une monnaie rare, même dans cet état, je la garderai et ne la vendrai pour rien au monde (sauf si je venais à l'upgrader par la suite, mais faudrait déjà avoir 2 fois une sacrée chance !)

bonne pioche et félicitation pour cette monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
vous étés dans le vrai, bien vu et je suis d'accord avec vous, de toute façon je ne vends rien.
je vais sur Paris car je suis pas loin avec les spécimens déniches récemment pour avoir l'avis de pros.
pour celle la c'est 40€, ultra rare voir unique mais l'état est vraiment limite malheureusement!
Quote: "levieubouc"​vous étés dans le vrai, bien vu et je suis d'accord avec vous, de toute façon je ne vends rien.
​je vais sur Paris car je suis pas loin avec les spécimens déniches récemment pour avoir l'avis de pros.
​pour celle la c'est 40€, ultra rare voir unique mais l'état est vraiment limite malheureusement!
​?j ai gagné !!!!Pas loin avec 50e....bon le prix c est quoi au juste...Je la veux bien cette pièce...mdr
Ils se foutent un peu du monde ! 8)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Topic locked (Numista Robot, 4 Mar 2020, 05:59)
Status changed to Solved (levieubouc, 27 Oct 2022, 11:57)
Status changed to Opened (levieubouc, 27 Oct 2022, 11:57)
Topic unlocked (Xavier, 27 Oct 2022, 12:03)

Bonjour, 

Et bien voilà finalement il y a en a au moins 2 et pas à 40€ (Quantité frappée : 2081)…

LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Cinquième d'écu dit “au bandeau” de Béarn 1749 Pau bry_589981 Royales françaises (cgb.fr)

Topic unlocked (pejounet, 27 Oct 2022, 13:14)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.