Je suis assez nouveau dans le monde numismatique. J'ai ouvert il y a quelques semaines une boite de pièces anciennes que ma maman avait ramassées ci et là quand elle était petite, et je me suis beaucoup amusé à faire les identifications, un nouveau passe-temps !
J'étais assez fier de moi jusque-là, avec certaines identifications plutôt difficiles (pour mon niveau de débutant du moins) réussies, avec étude des armoiries, de quelques lettres seulement, etc...
Mais il me reste 1 seule pièce que je n’arrive pas du tout à identifier, et donc je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes ou des réponses.
Je sais que c’est plutôt difficile, mais je prends toutes les idées.
Voici les éléments dont je dispose :
- Diamètre : 22 mm
- Sur l’une des 2 faces, on distingue une bordure en relief d’environ 3mm de largeur
- Sur cette même bordure, je pense distinguer les lettres « AN » d’un côté (je croyais voir « AA » au début) (voir photos 1 et 2)

- sur la même bordure, à environ 120°, on peut apercevoir les lettres « CA » (voir photo 3)

- l’autre face est tellement lisse et abimée que je ne peux personnellement rien distinguer (voir photo 4).

Photos 5 et 6 en bonus avec une lumière différente:

Merci beaucoup pour votre aide.
Tom