Vol de collection

5 posts • viewed 334 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Vol de collection
message posté par Jean-François PALMADE sur le site des ADE :

Un vol a été commis chez Marc Aigouy (Tatinos Numismatique) à Millau dans la nuit du 17 au 18 novembre 2019.

375 monnaies ont été volées de toutes époques, et de tous métaux.

Si vous disposez d'information sur l'une de ces monnaies, veuillez contacter M. Das Nedes (05 81 37 22 00) en charge de l’enquête.

Liste des monnaies sur le site Facebook des ADE ou sur le site des ADE.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
A rapprocher de ce POST
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Un lien vers le site en question?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok, je viens de comprendre... ADE = Amis de l'euro.

Par contre, il faut être inscrit pour avoir accès à la liste des monnaies dérobées. L'intérêt est limité, d'autant plus que la diffusion se trouve sur un forum dédié à un domaine de la numismatique qui n'est pas traité sur ce site.

Ce genre d'informations devrait être diffusé sans restriction d'accès à la fois pour faciliter la découverte des monnaies qui seront remises sur le marché mais aussi pour dissuader les voleurs s'ils prennent conscience qu'une monnaie volée est difficile à écoulée parce qu'elle peut être reconnue par une large proportion de collectionneurs.

Quelqu'un peut transférer les infos sur Numista ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

la liste là

http://www.numismatique.com/forum/topic/29253-un-vol-%C3%A0-millau-dans-la-nuit-du-17-au-18-novembre-2019/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:21.