Bonjour !
Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur les marques PGV et SGV des pieces de 5 pesetas argent ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas grand chose...!
Si c'est des lettre d'atelier, a quoi correspondent t-elles ?
Merci d'éclairer mon ignorance !
Diametre; 37,3/4mm
Epaisseur; 2,5mm
Poids; 24,93g
Metal; argent
1898
Les mesures sont celles que j'ai prisent, il se peut qu'elles ne soit pas tout à fait exactes....
Bonjour,
les initiales sont celles des noms des directeurs des ateliers de gravure de l'époque.
On a le détail sur la fiche de chaque pièce, mais à priori pas sur le catalogue Francophone, mais uniquement sur l'anglophone...
Merci de votre reponse, je tiens une piste...
Mais ce que j'aimerais savoir c'est a qui correspondent ces initiales ?
Et aussi savoir à quel atelier on fait reference...
Les fiches donnent des indications mais j'ai rien trouvé qui correspond...!
Merci pour le lien, je sais à qui ça correspond maintenant...
Encore une petite interrogation, les seuls pieces de 5 pesetas que je trouve en P. G. V. Sont des 1896, toutes les 1898 que j'ai vu sont en S. G. V.....
Est ce possible ?
Ok, la fiche, je l'ai lu, pas de soucis....
Mais ma pièce de 1898 porte la marque PG-V et non SG-V comme marqué sur la fiche.....!
Et en cherchant sur le net, je n'en ai trouvé aucune de cette année avec la mention PG, elle semblent ne pas exister...
Alors je me pose des questions, ma pièce est t-elle fausse ? A t'elle été "refrappée ? Autre chose ? Ou alors est ce tout simplement normal, mais on en parle nulle part ?
Il s'agit d'une fausse monnaie.
Le faussaire, volontairement ou non, a mélangé un millésime avec des lettres des directeurs/contrôleurs qui sont incompatibles. Déjà vu sur des faux Napoléons des années 185- avec une tête laurée.
L'usure excessive participe à la confusion, de même que les coups sur les armoiries au revers qui ont l'avantage pour le faussaire de dissimuler les détails difficiles à reproduire.
Pour revenir sur l'usure, elle est surprenante puisqu'il est évident qu'elle est bien plus prononcé à l'avers qu'au revers, ce qui s'explique assez mal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Là, on est d'accord...
Vous avez completement résumé le fond de ma pensée ! Merci !
Bon, c'est quand même de l'argent, je vais la garder de côté....!