je vois que quelqu'un se présente par ici et décide donc d'en faire de même
J'ai 33 ans, j'habite dans le Poitou à Chauvigny avec ma compagne et ma fille de 13 mois, je suis actuellement père au foyer.
J'utilise ce site depuis quelques années mais je me suis inscrit il y a tout juste quelques jours, j'étais sur uCoin je trouvais ça plus pratique pour le référencement j'ai fait de la traduction quelques corrections tout ça tout ça; mea culpa
Pour la petite histoire: il y a 4 ans ma compagne avait un vrac d'une cinquantaine de pièces de son Papy marin, nous avons cherché sur Internet quelques infos, on s'est vite perdu ahah! Elle a donc décidé de chercher un numismate sympa sur Caen dans le Calvados (on était de Ouistreham) pour nous parler de tout ça, son nom m'échappe (désolé mec
Je rencontre déjà quelques difficultés avec certaines "féodales" de Gaston d'Orléans ou de Bourbon-Conti parce que mes combinaisons (les a4, b3 etc) n'y figurent pas. Je dois considérer que mes pièces sont "pas top" (coin bouché, trop usée...) et donc mettre la combinaison la plus plausible ou bien on peut demander à modifier la fiche?
La question a sûrement déjà été posée mais j'ai cherché avec le module de recherche et n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai commencé les royales françaises il y a peu, j'attaque par les cuivres des Bourbon (vraiment gentiment histoire de tâter, je mets pas plus de 5€ dans une pièce pour tout vous dire) et quelques conseils seraient bienvenus. Notamment pour la doc, j'ai le Gadoury mais niveau double-tournois ça va pas chercher bien loin... Le CGKL désespérément en rupture de stock. Le Duplessy ferait l'affaire?
M'enfin je m'égare pour une p'tite présentation
Content d'intégrer une communauté, j'espère pouvoir participer de temps à autres.