P'tit nouveau :)

14 posts • viewed 329 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
je vois que quelqu'un se présente par ici et décide donc d'en faire de même ;)
J'ai 33 ans, j'habite dans le Poitou à Chauvigny avec ma compagne et ma fille de 13 mois, je suis actuellement père au foyer.
J'utilise ce site depuis quelques années mais je me suis inscrit il y a tout juste quelques jours, j'étais sur uCoin je trouvais ça plus pratique pour le référencement j'ai fait de la traduction quelques corrections tout ça tout ça; mea culpa z) ici c'est parfait avec un peu de recul :love: tellement plus "souple" et plus complet surtout.

Pour la petite histoire: il y a 4 ans ma compagne avait un vrac d'une cinquantaine de pièces de son Papy marin, nous avons cherché sur Internet quelques infos, on s'est vite perdu ahah! Elle a donc décidé de chercher un numismate sympa sur Caen dans le Calvados (on était de Ouistreham) pour nous parler de tout ça, son nom m'échappe (désolé mec z|), un collectionneur de 1Fr semeuse argent surtout, on lui avait ramené une 50Fr Napo Or à admirer aussi, s'il se reconnait... Bref! Le mec sans rien faire de particulier m'a refilé une étincelle mais ohlala un truc de fou! J'ai arrêté de picoler dans cette même période et l'argent du whisky est devenu le plaisir des rondelles de toutes sortes. Et me voilà à quasiment 8000 pièces, tada! :wiz:

Je rencontre déjà quelques difficultés avec certaines "féodales" de Gaston d'Orléans ou de Bourbon-Conti parce que mes combinaisons (les a4, b3 etc) n'y figurent pas. Je dois considérer que mes pièces sont "pas top" (coin bouché, trop usée...) et donc mettre la combinaison la plus plausible ou bien on peut demander à modifier la fiche?
La question a sûrement déjà été posée mais j'ai cherché avec le module de recherche et n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai commencé les royales françaises il y a peu, j'attaque par les cuivres des Bourbon (vraiment gentiment histoire de tâter, je mets pas plus de 5€ dans une pièce pour tout vous dire) et quelques conseils seraient bienvenus. Notamment pour la doc, j'ai le Gadoury mais niveau double-tournois ça va pas chercher bien loin... Le CGKL désespérément en rupture de stock. Le Duplessy ferait l'affaire?

M'enfin je m'égare pour une p'tite présentation (8
Content d'intégrer une communauté, j'espère pouvoir participer de temps à autres.
Bonsoir (et oui bonsoir c'est le soir !) et bienvenue ! :)

Si tu as un souci d’identification : deux bonnes photos de la monnaie en question (une photo supplémentaire de la tranche pourrait être demandé par la suite) ainsi que les PDM (Poids, Diamètre et Métal (merci ALM)) sur le forum identifications et évaluations et là tu auras un panel de passionnés qui sauront de répondre avec joie et précision.
Il me semble que le Duplessy est un excellent livre (le CGKL semble mieux mais bon) donc oui autant l'avoir. (sinon il est là : https://www.amazon.fr/Liards-France-royaux-f%C3%A9odaux-1607-1715/dp/2916996060/ref=asc_df_2916996060/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228777379909&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=12878693270188212071&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9049522&hvtargid=pla-466853949061&psc=1)

J'espère que tu te plairas chez nous ! 8)

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir et bienvenue à toi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour et bienvenue parmi nous
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour et bienvenue parmi nous! :)

Bon courage pour rentrer toutes ces pièces sur le site :P

Et surtout n'hésite pas à modifier, compléter les fiches préexistantes, voire à en créer lorsque tu en as l'occasion! Numista étant un site collaboratif, c'est grâce à ses membres que le catalogue gagne en exhaustivité et en qualité. ;)

Comme l'indique Kad, si tu as une question sur l'identification, l'évaluation, ou autre, le forum est là pour ça.

En tout cas je pense que tu as gagné au change entre le whisky et les monnaies (elles ne se boivent peut-être pas, mais elles se bonifient avec l'âge :P)

PS: un "voisin" Pictave :wiz:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Merci pour l'accueil :)
:wiz: Bienvenue chez nous ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Salut à toi et bienvenue ! ;)
Salut et bienvenue
j'espère que tu fera pleins d'échange ;)
Hello
Bienvenue ..un nouveau ahhhh ça s'arrose ..au whisky ...ehh non pardon ....
X-D
''soukov” J'ai arrêté de picoler dans cette même période et l'argent du whisky est devenu le plaisir des rondelles de toutes sortes. Et me voilà à quasiment 8000 pièces, tada!
et maintenant sans modération !!
salut et bienvenue a toi

Ahah j'arrose tout au cherry coke maintenant ;)

Un peu de modération dans les achats ces derniers temps tout de même: j'ai atteint les 5000 rapidement avec le tout-venant dans les lots au kg mais avec le temps on devient plus exigeant, plus précis dans la recherche et je commence à galérer un peu pour atteindre mon 1er vrai objectif commencé il y a 1 an, boucler le Royaume d'Islande. Les échanges ça va pas être pour tout de suite, là je reclasse tout avec étiquettes sur les cartons HB, avec vérification des grades etc... et je rentre les monnaies au fur et à mesure sur Numista, ça va bien me prendre un an pour poser tout au propre :O
vu ce qui à été déjà rentré c'est déjà une très belle collection ! :8D
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:56.