Médaille

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous je recherche des informations sur cette médaille j'ai cherché mais je ne trouve absolument rien  :|

Merci
Quote: bmarchBonjour à tous je recherche des informations sur cette médaille j'ai cherché mais je ne trouve absolument rien  :|

Merci
Peut-être cela :

Médaille numismatique Baudouin Ier 1930/1993 en bronze vénitien, 33 gr, diamètre 41 mm, tirée à 50000 exemplaires par l'administration des monnaies et médailles et portant son poinçon officiel de garantie. Médaille présentée dans un étui transparent avec certificat international de garantie, le tout sous pochette velours de couleur bordeaux.
Merci pour les infos c'est exactement ça je l'ai trouvé sur une brocante il y a plusieurs années mais sans l'étui et sans la garantie j'ai juste la médaille dans sa capsule.
et étant donné qu'il y a un poinçon en forme de corne d'abondance je me posais la question de savoir si elle était issue de la maison royale de la monnaie belge ou d'ailleurs.  
Savez vous me dire que vaut-elle environ?   
Quote: bmarchMerci pour les infos c'est exactement ça je l'ai trouvé sur une brocante il y a plusieurs années mais sans l'étui et sans la garantie j'ai juste la médaille dans sa capsule.
et étant donné qu'il y a un poinçon en forme de corne d'abondance je me posais la question de savoir si elle était issue de la maison royale de la monnaie belge ou d'ailleurs.  
Savez vous me dire que vaut-elle environ?
corne d'abondance  + rosette = administration des monnaies et médailles de PARIS, donc frappée en France.

Pour sa valeur, difficile à dire, elle a été frappée à beaucoup d'exemplaires pour une médaille, je dirais quelques euros, pas plus ...
Oui c'est exactement ça la rosette et la corne merci beaucoup pour ces enseignements  :)  

Amicalement
Bryan
Bonjour.
Les jetons de notaires avec poinçon corne sont en argent !!!!!
Cordialement.
M.G.
Vous me dites donc qu'elle serait en partie en argent car elle est de couleur doré  
Bonjour

attention !!!

ne pas confondre les poinçons de métal pour l'orfévrerie et les différents (exemple corne d'abondance)

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le différent ne permet donc pas de savoir le matériau utilisé dans la medaille alors ?
Bien à vous
Quote: bmarchLe différent ne permet donc pas de savoir le matériau utilisé dans la medaille alors ?
Bien à vous
Non pas du tout, c'est juste un signe de fabrique de la régie, du directeur de la régie, ou du graveur lui-même

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:12.