Identification Monnaie , ( PHILIPPE VI DE VALOIS Double parisis ) [solved]

8 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir
Je fais appel une nouvelle fois a vos connaissances , mais la je ne distingue même pas l'avers du revers , ni la position des légendes .
Veuillez m'en excuser .
Merci .
Poids : 0,90 / Diam / 19,2 Métal / billon ou argent .

Bonsoir!

Première photo: croix fleurdelisée

Revers: il faut voir une couronne! (8

=> disons un double parisis pour commencer ;)

Dans ce style :

https://www.google.com/search?safe=active&biw=1229&bih=607&tbm=isch&sa=1&ei=28fWXeKfOIqKlwSLkpCIBQ&q=double+parisis+couronne&oq=double+parisis+couronne&gs_l=img.3...85327.90207..90354...0.0..0.119.2296.10j13......0....1..gws-wiz-img.......0j0i67j0i30j0i10i30j0i5i30j0i8i30.FiHxQlCCuwY&ved=0ahUKEwii-e3Y6PvlAhUKxYUKHQsJBFEQ4dUDCAY&uact=5
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Revers: +MONETA DVPLEX

Avers: ?? je distingue vaguement ...IPPV...
Je parie donc pour PHILLIPVS

https://www.cgb.fr/philippe-vi-de-valois-double-parisis-1er-type-n-d-s-l-tb-,bry_296544,a.html
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Bonsoir Ducatx
Merci beaucoup .
Effectivement , a la loupe, je lis " IL" , haut dessus de la couronne , et " IPU " sur le coté , mais par contre la dernière lettre ressemble beaucoup plus a un V.

En fait le "L" que tu as entouré est un "V" donc U et à sa gauche deux "P".
Le "U" que tu as entouré est un "P" qui a un peu fondu ;)

Merci du partage de tes connaissances , c'est bien aimable de ta part .

Bonne fin de soirée .
Status changed to Solved (moineau25, 21 Nov 2019, 20:57)
Avec grand plaisir et merci à toi pour cette petite "chasse au trésor" :)

bonsoir

pas de U pour ce monnayage

les V valent des U au moyen age et même avant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.