J'ai cette 1 frs Morlon 1947 B et j'aimerais bien connaitre vore avis sur son état: TTB ou SUP, je vous demande sa car la côte de cette monnaie passe de 10 à...40 euros selon l'état!
Oui c'est sans coups sur la tranche (mais ma monnaie n'en n'a pas), quand au rayures ben il faut juste que ce soit des petites rayures pas trop nombreuses et pas des "stries" ma monnaie à gardée une bonne partie de son brillant.
Quote: KAISERKILLERfr08Oui c'est sans coups sur la tranche (mais ma monnaie n'en n'a pas), quand au rayures ben il faut juste que ce soit des petites rayures pas trop nombreuses et pas des "stries" ma monnaie à gardée une bonne partie de son brillant.
Cordialement
KAISER
ba si c'est vraiment ça , oui elle est en SUP alors
Très Très Beau (TTB, de 30 à 54) la pièce a de moyennes (30) à légères (45) et presque très légères (54) traces de circulation visibles à l’oeil nu, elle est très agréable à regarder et n’a pas de coups ou rayures trop visibles. Superbe (SUP, de 55 à 62) la monnaie a des traces d’usure qui vont de très légères (55) à infimes et visibles seulement à la loupe x10 (62), coups, chocs et rayures doivent être de plus en plus minuscules au fur et à mesure que l’on monte de 55 à 62. La monnaie doit être superbe à regarder. Les mots doivent avoir un sens. Splendide (SPL 63 et 64) : aucune trace d’usure tolérable, même à la loupe x10, la surface d’origine de la pièce doit être presque intacte sauf sur les points les plus hauts. On remarque la disparition de la surface d’origine à la différence de reflet en faisant jouer dans la lumière sous une loupe x10. Les petits chocs et rayures doivent être infimes. Ces frottements et chocs entre pièces ont eu lieu à l’atelier ou dans une banque, la fabrication, le transport et le stockage des pièces, en production industrielle commençant à diminuer la qualité des monnaies dès l’instant de la frappe passé et bien avant que les pièces se retrouvent dans nos porte monnaies.
bravo kaiser !!!!!
tu as une monnaie je dirais en état SUP avec quelques traces de manipulations.
je les aimes vraiment ces MORLON autant en bronze qu'en alu
Quote: bart65bravo kaiser !!!!!
tu as une monnaie je dirais en état SUP avec quelques traces de manipulations.
je les aimes vraiment ces MORLON autant en bronze qu'en alu
Elle est magnifique mais malgré ma mauvaise vue j'ai l'impression de voir ceci:
Avers :
Rayure a gauche du menton et sur le coup.
Rayure sous la feuille de chêne la plus basse
Rayure prêt du "ç" de Française et sous le "R" de République.
Feuille de gui la plus basse effacée.
Revers :
Coup en haut du "1" (ou flash ??)
Flanc irrégulier à droite
Brillant inégal.
Rayure sur la corne à gauche.
I'm very sorry de casser l'ambiance mais j'ai regardé sans loupe
Et ca c'est le discours du gars qui veut la payer la moins chèr possible.
Mais moi je l'ai déjà
J'ai cette 1 frs Morlon 1947 B et j'aimerais bien connaitre vore avis sur son état: TTB ou SUP, je vous demande sa car la côte de cette monnaie passe de 10 à...40 euros selon l'état!
merci de vos réponses
KAISER
Pour des monnaies communes, en France, les côtes proposées par rapport aux prix réels de vente sont extrèmement exagérées, on peut trouver des 1 fr 1947B en SUP à 1 ou 2 euros sans problème donc 35 euros ...
Pour l'état, il s'agirait plutôt d'une TTB+ au mieux, mais pas SUP, tous les reliefs ont perdu de leur mordant, les flancs sont polis, cette pièce a quand même circulé !
Bonne chance si tu veux la vendre ou l'échanger contre quelque chose qui vaut 35€...surtout que tu sais trés bien comme l'a dit Pimousse qu'on la trouve pour 3 fois rien, et dans cet état qui je ne trouve pas non plus que se soit du SUP....
35€
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Ouai ben je l'échangerais a celui qui me donnera quelque chose de valable en échange, j'ai pas vraiment envie d'échanger une pièce côtant 35 euros contre une pièce de 2 euros fut elle commémo et même si la côte est exagérée
Pour l'état disont alors TTB++ ( je viens de l'inventer ) Même si je pense qu'on puisse parler de SUP, voici la même monnaie en TTB 48 sur cgb:
...de plus je souhaite pas m'en débarasser à tout prix, j'ai donc tout mon temps!
j'ai bien réussi à échanger une 5 frs 1869A Laurée en TB+ contre plusieurs monnaie du début du 20 ème siècle en argent ( toutes en TTB à SUP ) et pas des plus courantes, il suffit d'attendre c'est tout!
j'ai l'impression de retourner au cercle de tir, ou la crosse de M1A1 para vaut 350€ tout au plus et encore mais se vends 1290€ sur Naturbuy......
Hé les gars 2 Big Mac (et je ne parle pas de qualité pour moi même pas un "B" )avec un coca....30€ et une pièce comme celle là en sup parce que c'est un sup partirait pour 1/2€??????
Alors je veux qu'on me laisse une URL avec la même à 2€.
Kaiser, garde là et si au bout du compte tu ne l'a vends pas, pas grave pour 1€ tu ne perds rien...... tu pourras la mettre sous un meuble, c'est moins cher qu'une cale.
Pffff.
un homo sapien comme toi
En fait s'il y a une chose qui me chagrine c'est la "mise à rien" d'objet d'époque et autre d'ailleurs.
Je ne le répéterais jamais assez, l'argent ne vaut plus rien je n'ai pas aimé la manière de mettre votre pièce à 1€ ce n'est pas très fair play. Maintenant ça n'engage que moi, si des "gens" se permettent ce genre d'intervention je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas non plus ce que je pense.
Bonne journée.
PS quand je parlais dans le post précédent de "B" c'était bien sur pour le BIG MAC