Qui est l'arrière-grand papy de Numista?

77 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous de Crète... 8)

Voilà,

J'ai longtemps cru que je pouvais être le "doyen" :wiz:

Hé bien non! Un certain Scorpion (même sans son double) serait encore moins jeune que moi X-D  (;0  (;0  ;)

Alors,

Qui est le doyen?

Qui est l'arrière-grand père de Monephil, Adriarth, Kaiserskiller....et tous les autres que nous aimons bien ;)

Moi, je suis nė le 27 août 1939... ;)

À vos plumes
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
39?? B.  Pas mal! :`  ;)
Oui! Et quelques jours plus tard Hitler envahissait la Pologne et la deuxième Guerre Mondiale commençait....
Bonjour Jean,
Aurais-tu un double né en avril 1912 ?
https://fr.numista.com/forum/topic7868.html
Bonjour CXavier,

Non, pourquoi?
J'ai compris!

J'avais oublié cette plaisanterie....

Alzheimer me guetterait-il????
oui pour faire un échange
vieux neurones contre ...........?
lol
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: szmataOui! Et quelques jours plus tard Hitler envahissait la Pologne et la deuxième Guerre Mondiale commençait....
rassurez vous Hitler n'a pas envahis tout seul la pologne sinon il aurait pas eu l'air c... :O
Quote: KAISERKILLERfr08
Quote: szmataOui! Et quelques jours plus tard Hitler envahissait la Pologne et la deuxième Guerre Mondiale commençait....
rassurez vous Hitler n'a pas envahis tout seul la pologne sinon il aurait pas eu l'air c... :O

ça c'est du " FuhrerKiller" si je ne m'abuse!! :D
bien trouver
Richie974  ;)
Quote: XavierBonjour Jean,
En fait le 15 avril, Jean tu fêtais ton 100 ème échange que je t'avais signalé !  ;)
Quote: batzEn fait le 15 avril, Jean tu fêtais ton 100 ème échange que je t'avais signalé !  ;)
Exact, je m'en souvient...  :)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
de toute facon vu l'état de l'armée polonaise et vu que les francais restaient derrière leur "super" ligne (qui avait de l'eau dans les caves ... ) Hitler avait tous le temps : même seul il aurait pu se la faire à lui tous seul ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: richie974

Je préfère KAISERKILLER, si t'y vois pas d'inconvénients :D
Quote: batz
Quote: XavierBonjour Jean,
En fait le 15 avril, Jean tu fêtais ton 100 ème échange que je t'avais signalé !  ;)
Bravo, Claude, tu es très perspicace...mais ça ne m'étonne pas ;)

C'était en effet mon centième échange réussi...
Quote: richie974

Je préfère KAISERKILLER, si t'y vois pas d'inconvénients :D
Ce n'est pas tout à fait exact chronologiquement;

Hitler a envahi seul et occupé en peu de temps toute la Pologne.

Les Russes ont laissé faire sans intervenir (pacte Molotov-Ribbentrop).

Ils ne sont intervenus qu'en 1944, après avoir rompu leur alliance avec Hitler,...pour occuper leur partie de Pologne et installer à Lublin un gouvernement communiste après avoir laissé écraser par les nazis l'insurrection de Varsovie..

Mais tout cela est bien vieux ;(
Quote: szmataCe n'est pas tout à fait exact chronologiquement;

Hitler a envahi seul et occupé en peu de temps toute la Pologne.

Les Russes ont laissé faire sans intervenir (pacte Molotov-Ribbentrop).

Ils ne sont intervenus qu'en 1944, après avoir rompu leur alliance avec Hitler,...pour occuper leur partie de Pologne et installer à Lublin un gouvernement communiste après avoir laissé écraser par les nazis l'insurrection de Varsovie..

Mais tout cela est bien vieux ;(
C'est pas tout a fait vrai:

Le Pacte de non-agression Germano-soviétique avait une clause secrète qui organisait une invasion combinée de la Pologne, les "Ivans" arrivant par l'est et les "Fridolins" par l'ouest en une poignée de jours et malgré la tenacité des "polaks" qui ont obtenu mêmes quelques succès locaux mais coincé entre le marteaux et l'enclume ils ont pas pu faire grande chose! Mais les russes ont bel et bien envahis l'est de la Pologne qui fût dépeucée entre les deux vainqueurs. Le 22 juin 1941 débute l'opération Barbarossa (invasion de l'urss), les allemands occupent la partie russe de la pologne, en 1944 le ghetto de Varsovie apprend que le russes ( qui ont après une sévère branlée ont reprient du poil de la bête ) sont à quelques km de Varsovie ( toujours occupé par les allemandes ), Varsovie de révolte et dans la première phase de la bataille vainc les occupants allemand mais ces derniers sont mieux armés et plus expérimentés, après plusieurs combats d'une violente intensitée suivis d'exaction de la part de certaines divisions waffen SS ( comme la Dirlewanger qui est essentiellement composée de prisonniers de droit commun qu'on a sortit de Prison en échnage d'une amnistie ), les combattants Polonais se rendent, le chef de la garnison ( qui est pourtant un SS ) sera impressioné par le courage de ces polonais. Pendant ce temps les russes entendaient le bruit des combats sans même lever le petit doigt pour porter secours aux polaks ( alors qu'ils auraient pu vu une nette supériorité numérique ). Une fois la révolte écrasée ils attendèrent quelques semaines pour attaquer et prendre Varsovie. Après la guerre les russes ont installés un gouvernement communiste a leur botte et ils firent tairent à leur manière les héros de la résistance polonaise qui n'étaient pas communiste ( certains dirent même que Auschwitz n'était rien comparée aux geôles et aux traitements infligés par les soviétiques.

Fin de l'histoire

KAISER
Nous avons raison tous les deux....

Mais si tu lis bien mon texte, j'ai dit que les Allemands avaient envahi la Pologne le 1er septembre 1939 (5 jour après ma naissance, quel culot! X-D ), déclenchant ainsi la seconde Guerre Mondiale[.

En effet, le 3, la France et l' Angleterre délaraient la guerre à l'Allemagne.

Et pour parachever le tout les Russes occupaient l'est de la Pologne et la Lituanie, entre autres, mais SEULEMENT(!!!!!!)....le 17 septembre.
Les russes n'ont pas attendu que les allemands fassent le travaille a leur place: ils ont bien pris part aux combats, la preuve ils ont capturé des centaines de milliers de soldats polonais ( qu'ils sont déportés au fin fond des goulags de la sibérié ou bien pour la plupart des officiers, exécutés d'une balle dans la nuque à Katyne! ), comment auraient ils pu capturer ces prisonniers sans avoir pris part aux combats et surout: Hitler n'aurait jamais donné la 1/2 de la Pologne aux Russes si il n'avait pas pris part aux combats!

Les russes sont donc intervenut tardivement ( un peu a la façon des Italiens lors de la campagne de France, le fameux "coup de poignar dans le dos" .) mais ils sont bien pris part aux combats.

Au passage le mythe des cavaliers polonais courageux ( ou complétement idiots, c'est au choix... x.  ) chargeant sabres et lances au clair les panzers n'est qu'un n'affreux tissu de mensonges créé de toutes pièces par deux reporters de guerre Italiens et n officier allemand, la vérité est bien plus complexe!
Au pire les 98,7 % des membres du site  s'en foutent de la Deuxième Guerre mondiale
Tu as raison, et c'est pourquoi j'arrête, pour ma part, cette discussion stérile à deux

Le thème était

"Qui est le doyen de Numista" (pour résumer)

Alors les vieux, réveillez-vous! :Zz:  :D

...
Bonjour à tous,

désolé de revenir sur ce vieux topic (je fais une pause dans l'énigme de Laurent) mais j'avais une question aussi, qui est le cadet de Numista?

Je cherche si quelqu'un ici est plus jeune que moi

je suis de 92
Mais tu es un vieux! :D  :D  :D

Je crois que Monéphil, Adriarth, Kaiserskiller et d'autres sûrement n'ont pas 16 ans...

Et moi je cherche toujours qui est plus vieux que moi :wiz:  :wiz:  :wiz:

Quote: TrablinotBonjour à tous,

désolé de revenir sur ce vieux topic (je fais une pause dans l'énigme de Laurent) mais j'avais une question aussi, qui est le cadet de Numista?

je suis de 92
Quote: szmataMais tu es un vieux! :D  :D  :D

Je crois que Monéphil, Adriarth, Kaiserskiller et d'autres sûrement n'ont pas 16 ans...

Et moi je cherche toujours qui est plus vieux que moi :wiz:  :wiz:  :wiz:
Ah bon???  B.  B.  B. je m'attendais pas du tout à çà  :D

Ils ont déjà une collection ultra bien remplie je comprends pas  :D  :D

De plus, faisant partie de la Numista Team je pensais qu'il y avait de la bouteille derrière ce double tournois Henri IV  ;)
Les stéréotypes ont la vie dure, mais c'est une excellente nouvelle pour la numismatie s'il y a beaucoup de jeunes, elle se porte mieux que je ne le pensais  :O
Et en plus monephil est très fort pour les ID de féodales et royales  8)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
En effet je suis de 1997 ;)

Et c'est vrai que ma collection est bien développée  :`
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
A nie mowiłem? :wiz:  :wiz:

em?
Et ba franchement ta connaissance numismatique ne le laisse pas transparaître  :)

Et c'est vrai que j'envie maintenant davantage ta collection, moi et mes bientôt 113 pays pour 800 pièces  :(

Mais bon tant que je suis encore étudiant je ne peux pas trop me permettre beaucoup de dépenses dans ce domaine  :~

Enfin bon j'en apprend tous les jours sur la famille Numista, dont le fait que j'ai entendu parler d'un topic sombre dans lequel 45 pauvres personnes étaient retenues en otage et torturés nuit et jour pendant une semaine, mais que font les admin?  :D
Tu as raison ,c'est un vrai salaud , ce lolorose34 . Pourvu quil n'y ai pas de mort d'ici dimanche  :8D
Quote: lolorose34Tu as raison ,c'est un vrai salaud , ce lolorose34 . Pourvu quil n'y ai pas de mort d'ici dimanche  :8D
Il y a interêt, car impossible qu'il se défende! Il y a trop de preuves sur ce site!  ;)  :P
Mais je l'ai dit!

Les 45 (dont je suis...un peu) sont des masos!

Et l'horrible héros  de l'Hérault est un sado...`

CQFD ;)
Faudrait qu'on se venge, qu'on se mette à 45 pour lui faire une énigme, avec des bananes, kiwis et ornithorynque albinos, pour qu'il comprenne notre douleur  :P

Je rigole évidemment j'adore chercher des énigmes, mais ma spécialité reste quand même quand çà touche les mathématiques, et pas trop l'Histoire  8~
Bon, ben là, t' es mal tombé...car on est, je pense et je ne dis rien car j'ai ma petite idée, qu'on est en plein dans l'histoire..
C'est ce qu'il me semble aussi, mais bon on va pas abandonner un éclair de génie peut arriver avant dimanche  :wiz:
Bon courgae
Quote: TrablinotBonjour à tous,

je suis de 92
Je suis de novembre 97! ;)
Je suis très vieux comme dit szmata :)
Et moi je suis très jeune ;) , comme dit filipe-slb..

Quote: TrablinotJe suis très vieux comme dit szmata :)
Quote: szmataEt moi je suis très jeune ;) , comme dit filipe-slb..

:D  :D  :D
Quote: szmataEt moi je suis très jeune ;) , comme dit filipe-slb..

On est tous jeunes quand on a une passion!  :)
Juin 97
Tu es plus vieux que Kaiserskiller X-D

Quand les Empereurs se battent....

Quote: napoleon IIIJuin 97
Quote: szmataTu es plus vieux que Kaiserskiller X-D

Quand les Empereurs se battent....

Quote: napoleon IIIJuin 97
et le roi vient emmeeeer... le peuple  :D
ouais parce qu'un petit caporal autrichien (à moins que ce soit guillaume II ?  :° ) et un petit freluquet arrogant neveu d'un corse de rien du tout ca arrives comme meme pas à la cheville d'un roi  :P  :P  :P  X-D
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Je ne suis pas le cadet apparemment..
Je suis né le premier janvier 1997, donc voilà. :)
Heureux de savoir que je ne suis pas le seul jeune à avoir cette passion !  (8
Quote: VasiliJe ne suis pas le cadet apparemment..
Je suis né le premier janvier 1997, donc voilà. :)
Heureux de savoir que je ne suis pas le seul jeune à avoir cette passion !  (8
c'est pas trop chiant d'etre né le premier jour de l'année ?  :|
genre tout le monde en mode déchiré à la gueule de bois et faut remettre ca pour l'annif   8~
en tous cas ca fait des économies : tes cadeaux de noel peuvent te servir de cadeau d'annif  :P  :D  X-D
A vrai dire, si, c'est chiant pour certains cas.
Les deux que t'as cité là sont ceux que je déteste..  x.
Après tout, je ne bois pas tous les jours, donc ça passe quoi. :p
moi je pense le connaitre c'est un monsieur tres gentil  il a une tres tres belle collection classée avec soin et methode tout est repertorier vraiment le top
d'ailleurs je lui est laissé mes doubles (environ 23 kilos) a trier
il habite un departement limitrophe du mien
son  numero de departement et son age ont les memes chiffres

Il habite les Alpes de Haute-Provence???? :D
non plus haut sinon il n' aurait que 40 ans

Je dirais la Sarthe (72) ou la Seine Maritime (76) les deux sont très voisins de l'Orne !...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Mais tu oublies mon département d'origine....l'Eure-et-Loir (28)....
Quote: szmataMais tu oublies mon département d'origine....l'Eure-et-Loir (28)....
Dans l'absolu tu as bien sur raison Jean, mais si il a plus de 40 ans  alors ça ne colle plus 8) et comme ce post figure sous la rubrique "Qui est l'arrière-grand papy de Numista?", je penses que le monsieur en question doit être au moins dans nos âges  0:)  CQFD  :8D
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Alors je vote pour la Seine-Maritime (76)...
il y en a un qui est proche de la reponse relisz bien ma question eune de mes reponses

J'ai trouvé, c'est la Manche
szmata non ta perdu la manche
et pourtant tu devrais trouver

72 sarthe?
Quote: cjenialszmata non ta perdu la manche
et pourtant tu devrais trouver
Alors, ma Mayenne...

ou l'Eure...mais ça ne fait que 27 (pour l'Eure)
il y en a pourtant un autre

A ma connaissance, l'Orne est entourée de :
La Sarthe, L'Eure-et-Loir, l'Eure, la Manche et la Mayenne

Tous ont été nommés.

Il reste le Calvados...mais c'est moins de 40 (14!)
oui exact  

Alors il a 14 ans?
non mais je n'avais pas vue votre repnse consernant votre departement d'origine

J'ai compris.

"Son département et son âge ont les mêmes chiffres"...j'avais cru lire le même chiffre..;

En fait il a 41 ans et habite le Calvados (14)?
non il habite l'eure et loir et a 82 ans

Ah, j'avais donc gagné depuis longtemps!

Et où habite-t'il en Eure-et-Loir, si ce n'est pas indiscret?

Moi, je suis de Chartres...
a cote de Brou
moi j'ai fait mon service militaire a la base 122 a Chartres en 1967

Quote: cjenialnon il habite l'eure et loir et a 82 ans
Est-il sur numista?
oui

C'est donc lui le doyen, s'il est sur Numista!

Je connais deux membres de Numista, l'un habite Nogent-le-Rotrou et l'autre La Loupe...

Je connais bien la base aérienne 122, bien sûr...

Je suis né rue de la Clouterie, près de la cathédrale, et nous avons vendu la maison familiale, un magasin de meubles, à la mort de mon père, il y a 11ans..

Tout cela est bien loin...
je pense que c'est lui le doyen, celui qui habite Nogent le Rotrou c'est TONY28 je pense ?  rencontre la semaine derniere au salon de Brou pour faire des echanges de la main a la main tres sympa d'ailleurs
celui de La Loupe je ne connais pas
Moi je suis originaire de Sees  éveché de l'Orne (pour les cruciverbistes )

Bonjour à tous,

je confirme j'habite bien à NOGENT LE ROTROU et je ne suis pas le doyen de Numista, pas encore mais dans 50 ans peut être ...
En effet TONUMIS porte 82 printemps cette année et il est dans une forme olympique
Par contre il n'est pas le doyen du site
Nous connaissons pour la plus part d'entre nous un membre avec qui nous échangeons régulièrement, il porte l'id "781"
Il doit être le "grand papy" de ce site car il doit avoir 87 ans cette année
Et il est aussi le grand papy de notre "webmaster" XAVIER et pour de vrai
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Oui, celui de Nogent-le- Rotrou c'est Tony28 et celui de la La Loupe, c'est Dédé (ex-Dédé28)

Je les connais bien tous les deux, du moins du point de vue échange, car je ne les ai jamais encore rencontrés...

Donc, ton ami est sûrement le doyen...

Je croyais que c'était Scorpion qui l'était...
quel age a scorpion

Je ne sais pas exactement, mais il n'a pas 80 ans à mon avis. Je pense qu'il est juste un peu plus vieux que moi (j'en ai 73)
id#781 c'est ROBERCHAN
https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=781

87 ans cette année et toujours bon pied bon oeil ...
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Je n'en reviens pas!

Bravo!

Jean

Et merci Tony pour l'info

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:16.