En cher­chant une alliance perdue, il découvre un trésor de plus de 100 000 euros

3 posts • viewed 229 times

This topic was posted in the Francuski forum.

https://www.ulyces.co/news/en-cherchant-une-alliance-perdue-il-decouvre-un-tresor-de-plus-de-100-000-euros/

En recher­chant l’al­liance perdue par un ami, le Britan­nique Paul Raynard a décou­vert de nombreuses pièces de monnaie anciennes. Leur valeur est esti­mée à plus de 100 000 euros, rela­tait The Inde­pendent le 7 novembre.
En vacances en Irlande du Nord, à proxi­mité de Bally­castle, Paul Raynard et deux de ses amis se sont mis à la recherche de l’al­liance perdue par l’un d’eux. Au bout de deux heures de recherche à l’aide de détec­teurs de métaux, le quadra­gé­naire a décou­vert 84 pièces d’or ense­ve­lies dans la boue.
« Je rêvais de décou­vrir quelque chose de simi­laire depuis que je suis enfant », s’est enthou­siasmé Paul Raynard. « C’était un senti­ment incroyable. C’était comme véri­fier les numé­ros que vous avez joué au loto et vous rendre compte que vous avez gagné ! » Féru de recherche de métaux depuis l’âge de 7 ans, le Britan­nique de 44 ans a acquis son détec­teur il y a 9 ans.
Parmi les 84 pièces, la plus ancienne date de 1512 et pour­rait valoir envi­ron 4 500 euros. Les pièces ont été envoyées au Musée de l’Ul­ster pour que des experts puissent en déter­mi­ner la valeur exacte. Elle dépasse certai­ne­ment les 100 000 euros. Les éven­tuels gains de la vente seront parta­gés à part égale entre Paul et le proprié­taire du terrain.
L’his­toire ne dit pas si l’al­liance a été retrou­vée.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

J'y crois très moyennement à cette histoire d'alliance. Si la règle au Royaume-Uni en matière de découverte de trésor est la même que celle du code civil (belge ou français), ce qui semble être le cas au vu de la finale de l'article, ça sent l'histoire inventée pour que la découverte soit considérée comme fortuite et donc que l'inventeur récolte la moitié des gains... Surtout que le gars a l'air d'être un détectoriste aguerri. Et c'est bien connu, on prend son détecteur en vacances, au cas où un ami perdrait son alliance. Celle-ci n'a sans doute été "malencontreusement" perdue qu'après la découverte. Je me fourvoie peut-être. :P

Quoiqu'il en soit, belle trouvaille !
Bonjour

oui j'ai pensé la même chose !

c'est comme l'histoire du gars qui promène son chien en forêt et d'un coup le chien se met à gratter le sol ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:30.