2 cmes 1903 : non fautée [solved]

5 posts • viewed 122 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

cette monnaie est-elle fautée et si oui sa référence dans le CHORT ?

poids : 1.91 g
diamètre : 20 mm
métal : cuivre

d'avance merci pour votre aide !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
D'après moi c'est plutôt un métal en fusion qui aurait coulé sur la monnaie après sa mise en circulation (idem pour l'autre) : couleur du métal un peu différente (peut-être de l'étain ?) et en forme de coulure.
Bonjour

OK merci pour ta réponse
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mon commentaire sur la 2ct cérès est identique ici
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
tout a fait d'accord c'est une oxydation avec quelques chose d'organique comme de la saleté un peu grasse ou même parfois avec des minéraux par exemple . qui s'oxyde ensemble qui peu être au contact d'un organisme narurel et aussi être fait par un produit chimique liquide ( épais ,grasse etc... ) qui produirais une accélération de la corrosion . part le temp elle séche et crée c'est fameuse croûtes avec l'oxydation . On en trouve le plus souvent sur des monnaies en cuivre , billon notament et un peu plus anciennes . que l'on peu trouver sous terre . Suivant l'état de la corrosion et la densité du métal il est parfois déconseillé de le retirer pour cause de l'aracher avec les restes de la monnaie .
Status changed to Solved (ALM, 15 Nov 2019, 17:22)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:51.