50 yen (ère heisei - Hakihito) première année de règne 1989

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

pour la pièce de 50 yen de 1989 l'année de règne n'est pas en chiffre arabe mais en kanji
Quote: richie974pour la pièce de 50 yen de 1989 l'année de règne n'est pas en chiffre romain mais en kanji
Si tu demandes une modification, il me semble que c'est plus cool de mettre un lien vers la pièce concernée, cela permet à tout un chacun de voir facilement de quoi il en retourne et à la team de ne pas perdre du temps à rechercher la pièce dans la base de données

comme par exemple:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces2120.html

d'ailleurs je ne sais même pas si c'est de cette pièce dont tu parles  (8
bonjour,

c'est vrai que je n'ai pas mis toutes les infos
c'est effectivement la bonne pièce batz,  https://fr.numista.com/catalogue/pieces2120.html
je mets les photos concernant la modif

bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de faire la modif pour le premier millésime!!
Désolé, mais je ne comprend ta demande de motif ?   B.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
pour toutes les années de règne apres 1989, c'est ecrit:  an ( chiffre arabe) ère heisei, pour la première année de règne , c à d  1989, ce n'est pas écrit : an 1 ère heisei mais an premier ère heisei en kangi.
Désolé, nous ne comprenons toujours pas... Peux tu faire la demande de modif directement sur la fiche comme ça ça apparaitra dans les demandes de modif à valider, ça sera plus facile pour nous. Merci
Mende - Lozère
France
je n'ai pas la main sur les années, mais il faut enlever le 1 pour l'année 1989 et mettre le symbole 元 qui veut dire origine ou base à la place.
OK, mais il ne s'agit pas de l'an 1 du règne de Hakihito ?
Mende - Lozère
France
oui, il s'agit de l'an 1 du règne de Hakihito, mais sur les pièces il y a ce symbole pour  la première année alors que pour les suivantes c'est inscrit 2,3 etc.
Richie a raison:

Ce n'est pas le caractère "1" qui est inscrit, mais un terme qui signifie (à peu près) "premier".

Et c'est pareil pour toutes les monnaies de la série 1989 !

C'est vrai que quand on veut identifier l'année, c''est mieux d'avoir le bon caractère dans la description.

Y a déjà eu ce pb d'identification sur le forum il y a quelques temps.

a+
Bonsoir,

Le signe 元 n'est pas possible a rentrer dans les millésimes (message d'erreur), nous l'avons donc mis en remarque !.
Est ce que ça vous va comme ça ? sinon, il faut demander a Xavier une modification, car les symboles ne prennent pas dans la case millésime !

Désolé du temps pour la compréhension pour la correction ! B.
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Il s'agit bien de l'année n°1, donc ce chiffre a bien sa place en tant que millésime. La façon dont cela est signalé sur la pièce (caractère 元) doit être indiqué en tant que commentaire seulement.

De façon générale, que se soit pour les pièces françaises, arabes ou japonaises, la date est toujours indiquée en chiffres arabes dans la liste des millésimes, et peut être accompagnée d'un commentaire pour expliquer les spécificités des pièces frappées à cette date.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:27.