Ecu fauté : 1 sur 0 ???

8 posts • viewed 170 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
Je possède dans ma collection un écu 1710 X avec une particularité, il semblerai que le 1 des dizaine ai été refrappé sur un 0... qu'en pensez vous ? MERCI

ZOOM SUR LE MILLESIME :
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonsoir

oui tu as raison : 1 sur 0 !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Ça semble très clair. Par contre, le X lui même n'a-t-il pas été refrappé sur quelque chose ? Un A ?
Vieille Pile
Oui, 1 sur 0, mais ce n'est pas une fautée. La modification a été faite avant la frappe et intentionnellement.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "Camerinvs"​Oui, 1 sur 0, mais ce n'est pas une fautée. La modification a été faite avant la frappe et intentionnellement.
Salut !!
C'était à cause de la pénurie ​Bien vu je ne le savais pas non plus merci j'en apprend tout les jours avec se site
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formation_(monnaie)
J'ai le même avis sur la regravure.
En revanche, cette monnaie ne fait pas partie des fautées. C'est une variété (ou variante... je ne sais jamais !).

Pour la X d'Amiens, le coin s'est écaillé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Slt,
Grand merci à tous pour vos avis, donc pas une fautée mais disons plutôt une variante, donc le 1 sur le 0 aurait été fait après la frappe initiale c'est ça ? 1700, puis modifiée en 1710 ?
Pour le "X" je pense un un petit défaut du coin lors de la frappe, mais c'est bien une Amiens ;-)
Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour,

Je croirais plutôt qu'on avait gravé seulement 17O ─ en 1709, je suppose, mais que le coin n'a pas été utilisé alors.

Si on avait gravé 17OO par erreur, l'espace entre les chiffres aurait certainement été plus régulier.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:22.