Sortez vos Dupré !

8 posts • viewed 295 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut à tous !

Afin d'améliorer la base de donnée du site des ADF, je vous invite à recenser vos pièces de DUPRÉ !
C'est assez facile qui plus est !
A vos plateaux !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il ne manquait pas des liens ??

-> ADF = Amis Du Franc
-> http://www.amisdufranc.org/forum/index.php
-> http://www.amisdufranc.org/dupre/
Comme ça concerne des collectionneurs j'ai pensé que tout le monde connaissait, mais tu fait bien de faire la remarque et d'ajouter les liens : certains ne connaissent pas forcement.
Merci !

La Bible.
Messieurs bonsoir,

Oui, superbe site et gros boulot.

Par contre, il me manque un outil essentiel pour entrer mes Dupré: un truc qui permette de les identifier ....

Savez vous si ça existe et où je peux trouver ?
Vieille Pile
En effet kadzuma, moi-même je ne suis pas un numismate averti, ni expert et ça me semble utile de rappeler des évidences.

Sinon est-ce que ce type d'initiative de répertorier la totalité des stocks d'une monnaie particulière est lancé pour des pays autres que la France ? et si Oui lesquels :)
Oui, une très belle étude existe sur la 5 Francs 1870 K sans légende (pdf en vente chez CGB).
Les américains font aussi pas mal de choses (voir sur le site PCGS, rubrique "ressources").

J'ai trouvé de ci de là des études belges, allemandes et espagnoles mais je n'ai pas gardé les coordonnées.
Vieille Pile
Quote: "Waldor"​En effet kadzuma, moi-même je ne suis pas un numismate averti, ni expert et ça me semble utile de rappeler des évidences.

​Sinon est-ce que ce type d'initiative de répertorier la totalité des stocks d'une monnaie particulière est lancé pour des pays autres que la France ? et si Oui lesquels :)
​bonjour

les américains écrivent des bouquins juste pour une monnaie et ses variétés : ce sont les champions dans le domaine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "VieillePile"
​Par contre, il me manque un outil essentiel pour entrer mes Dupré: un truc qui permette de les identifier ....

​Comment ça ?
C'est pas très dur c'est écrit dessus, après si c'est des monnaies trop usées aucun intérêt.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.