Vingt centimes 1941 fausse ou pas ?

8 posts • viewed 144 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous Pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 3,45 g diamètre 24 mm mais pas attiré par l'aimant ce qui m'intrigue c'est le poids et surtout l'absence de signature
Bonjour,

Cette monnaie est en zinc : normal qu'elle soit pas attirée par l'aimant.
La signature est difficilement visible mais visible, c'est surtout à causse de la corrosion qu'elle est effacée.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bizarre je ne vois rien et en plus il n'y a pas du tout de corrosion sur ma monnaie elle est brillante comme tout c'est peut-être la photo qui fait ça mais elle paraît neuve il n'y a pas de corrosion
je me réserve le droit de douter le fait qu'elle parait neuve.
Elle est un peu usée quand même, elle peinerait vraiment à atteindre le SUP.
Pour moi elle est un peu corrodé (ce qui est très très courant sur le zinc) et il y a peut être un coin bouché à l'endroit de la signature mais bon.
Une photo à la lumière du jour aurait été la bienvenue.

La Bible.
Moi je la trouve plutôt corrodée, le problème c’est que la corrosion du zinc est parfois blanche mais souvent de même couleur que le métal , sur ta pièce on la distingue bien au dessus du VINGT et également au niveau de la signature. Elle donne cet aspect granuleux (même globuleux au dessus du vingt).
il est probable, je pense, que la signature soit illisible.
peut-être alors moi qui l'ai sous les yeux on dirait comme si qu'elle avait été repeinte où trempé enfin c'est bizarre
Le mie7w sera de la prendre en photo à côté d'une autre qui te paraît normale.

La Bible.
Authentique monnaie bien corrodée.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:24.