Bonsoir, voici une monnaie d'Elagabalus, mais c'est le revers que je ne retrouve pas, dans les bouquins de numismatique
Si vous pouviez m'aider,
Merci,
Il se tenait à Philippopolis, comme à Delphes, des jeux pythiques :
L'urne représentée au revers de cette monnaie était un prix décerné au vainqueur des jeux, et le mot ΠVΘΙΑ inscrit dessus désigne les jeux pythiques, dont on connaît le déroulement notamment grâce à d'autres monnaies, dont ce médaillon :
Quote: "ALM"une monnaie à 337 euro c'est déjà pas courant
Salut,
Il me semble qu'on demandait la rareté de la monnaie, et non celle de son prix !
La monnaie que j'ai mise en lien avait toute les raisons d'avoir un prix élevé : elle se trouve dans un très bel état de conservation, et elle est vendue par un vendeur professionnel, qui cherche à gagner sa vie et qui paye des taxes, et qui plus est sur une plateforme numérique qui doit prélever sa part. En outre, la somme affichée est un prix demandé, et non un résultat de vente.
Mais surtout, le prix d'une monnaie n'a pas souvent quelque chose à voir avec sa rareté !
Tout ce qui est rare est cher ; un cheval bon marché, c'est rare ; donc, un cheval bon marché est cher...