Renseignements et prix

6 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
j’aurais besoin d’informations sur ces deux monnaies potin personnage courant de Reims si je me trompe pas. Une 4 gr et l’autre 5 gr plus au moins pas d’autre informations
mais sont elles pas fausse photos mauvais qualité
bonne journée à tous
INC
À vu d'œil, qu'est-ce qui vous permet de dire qu'elles ne sont pas fausses ?

Car même avec de meilleures photos, pour moi, elles sont fausses.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

soit fausses soit décapées !

mais je penche pour fausses modernes ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Reproductions modernes probablement vendues dans un musée :
- elles proviennent du même moule (elles sont parfaitement identiques)
- ça ressemble à un alliage cuivreux plutôt qu'à du potin (l'exemplaire à droite semble avoir subit une dorure).
- il y a une série de trois lettres latines "WRL" à 9h (à gauche du personnage courant). C'est l'acronyme de la société "Westair Reproductions Limited". Elle appose cette marque sur les objets qu'elle imite.
C’est moi ou le faussaire a fait un moule d'un potin monté en broche, sans prendre la peine de l’ôter  ? :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

Désolé pour vous , mais vous n’êtes pas la seule a avoir se genre de désagréments .
https://fr.numista.com/forum/topic84436.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:59.