Jeton a identifier [solved]

7 posts • viewed 146 times

This topic was posted in the Francuski forum.

​Bonjour, j'ai trouvé ce jeton dans une brocante et je ne trouve aucune information sur internet ou dans des catalogues. Si vous pourriez m'aider a l'identifier ce serait sympa.

Poids: 7,5 I Diamètre: 30 mm I Métal: Nickel ou cuivre

Les légendes sont:
Avers: SANTA WORKSHOP * NORTH POLE * WHITEFACE MT NEW YORK.
Revers: NESTLED ON THE SLOPES OF WHITEFACE MONTAIN, SANTA'S WORKSHOP BRING INTO LIFES THE DREAM OF CHILDHOOD HERE ARE SANTA'S LIFE REINDEER, HIS ANIMAL FRIENDS, HIS GNOMES HELPER MAKING TOYS ON QUANT MACHINES * TURNED BY CENTURYOLDWATER WHEEL.

Merci d'avance.
Je suis bon dans ce qui est des pièces canadiennes.
Quote: "Slinky"​​Bonjour, j'ai trouvé ce jeton dans une brocante et je ne trouve aucune information sur internet ou dans des catalogues. Si vous pourriez m'aider a l'identifier ce serait sympa.

​Poids: 7,5 I Diamètre: 30 mm I Métal: Nickel ou cuivre

​Les légendes sont:
​Avers: SANTA WORKSHOP * NOTRH POLE * WHITEFACE MT NEW YORK.
​Revers: NESTLED ON THE SLOPES OF WHITEFACE MONTAIN, SANTA'S WORKSHOP BRING INTO LIFES THE DREAM OF CHILDHOOD HERE ARE SANTA'S LIFE REINDEER, HIS ANIMAL FRIENDS, HIS GNOMES HELPER MAKING TOYS ON QUANT MACHINES * TURNED BY CENTURYOLDWATER WHEEL.

​Merci d'avance.
​NORTH
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oups...
Je n'ai finalement pas trouvé cette pièce. J'ai donc crée une page.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces182886.html
Bonjour

C'est un jeton moderne américain.

Whiteface Mountain est le cinquième plus haut sommet de l'État de New York et l'un des plus hauts sommets des Adirondacks. Cette montagne est notamment connue pour avoir abrité les épreuves de ski alpin lors des Jeux olympiques d'hiver de 1980 qui se sont déroulés à Lake Placid.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Whiteface_Mountain

Santa's Workshop in North Pole, a hamlet in Wilmington, New York, USA, is an amusement park that has been in operation since 1949. It was one of the first theme parks in the United States. It is open from June to December.
The idea for the village originated in a story that Lake Placid businessman Julian Reiss told his daughter about a baby bear who visits Santa Claus at the North Pole.[3] The design of the park was done by artist Arto Monaco, of Upper Jay, and built by Harold Fortune, of Lake Placid, who also owned the site, and helped promote the park. The park drew immediate media interest, with more than 14,000 visitors on one day in September 1951.[

Santa's Workshop à North Pole, un hameau de Wilmington, à New York, aux États-Unis, est un parc d'attractions en activité depuis 1949. Il s'agissait de l'un des premiers parcs d'attractions aux États-Unis. Il est ouvert de juin à décembre.

L'idée du village trouve son origine dans une histoire selon laquelle l'homme d'affaires de Lake Placid, Julian Reiss, a parlé à sa fille d'un bébé ours qui rend visite au père Noël au pôle Nord. La conception du parc a été réalisée par l'artiste Arto Monaco, de Upper Jay, et construite par Harold Fortune, de Lake Placid, qui était également propriétaire du site et a contribué à la promotion du parc. Le parc a suscité l'intérêt immédiat des médias, avec plus de 14 000 visiteurs un jour de septembre 1951

https://en.wikipedia.org/wiki/Santa's_Workshop_(New_York_amusement_park)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour beaucoup ces informations. :D
Status changed to Solved (Slinky, 20 Oct 2019, 14:00)
bonjour

tu peux modifier ton titre comme le jeton est identifié !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:07.