Bonjour et MERCI de m'accueillir dans votre groupe.
Je consulte très régulièrement votre site et l'utilise pour trouver les références de mes pièces en complément du catalogue "World coins".
Voici ma question : je possède des pièces de l'empire du Vietnam que j'ai du mal à identifier et concernant les pièces 182 (9 Phan), 182a (6 Phan), 182b (3 Phan), j’ai bien noté qu’elles avaient des dimensions différentes, mais je ne vois pas sur les photos d’autres différences pourtant elles n’ont pas la même valeur faciale.
Avez-vous une explication ?
MERCI d'avance et bien cordialement,
ramonna
Des photos des pièces avec les PDM (Poids,Diamètre et Métal) et de la tranche sont nécessaires pour la bonne compréhension de ta demandes aux membres, ainsi que pour pouvoir identifier précisément tes pièces.
Merci pour cette dernière réponse.
On peut effectivement différencier ces pièces par le poids et le diamètre, mais je pensais que la valeur faciale figurait sur la pièce.
Bien cordialement,
ramonna
Bonjour,
Pour répondre à kadzuma, que je remercie, on peut retrouver les photos sur numista km 182, 182a et 182b et sur celles-ci, je ne vois pas de différence, sinon le diamètre. Je ne vois pas d'autres façons d'identifier la valeur faciale de ces pièces !!!
Bien cordialement,
ramonna