2 comptes sur Numista c'est possible...

26 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

silvertigor est déjà désinscrit  ? Pour faire disparaitre mes commentaires ? Ces arguments pour un deuxième compte étaient alors un peu faible ?
Peut il en ouvrir un autre ?  Lui, a toujours sont premier compte Tigor avec évaluation 100% alors qu'il m'a descendu ma note...

Cordialement

Carena
Cordialement
Best regards
quel interêt ?  B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Aussi loin que je sache, posséder deux comptes pour une même personne est strictement interdit...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
"à ce jour sur mes deux comptes autorisés par numista":citation du membre "silvertigor", je suis intéressé pour ouvrir un compte pour mes pièces en cuivre et un autre pour mes pièces en bronze, amis web master, une réponse à cela ?

Merci

Carena
Cordialement
Best regards
Non mais franchement, je cherche vraiment l'interêt  B.
Numista, à la base, est un site d'échange et de gestion de sa collection ... donc disperser ses données en créant plusieurs comptes, je ne voie vraiment pas ce que celà apporte.
Si quelqu'un souhaite échanger avec toi par exemple et qu'il ne voit qu'une partie de tes pièces, il y a de forte chance qu'il porte moins d'interêt à ton pseudo (n°1, n°2 ou n°3) ...  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

Je suis également intéressée depuis quelque temps à créer un deuxième compte : un pour mes euros, et un pour les autres.
Mes intérêts :
- gérer mes 2 collections en parallèle, comme je le fais pour les rangements,
- une meilleure visualisation au niveau du tableau de bord (oui, en France, j'ai 164 pièces, mais combien d'euros, combien de Francs?). Pour certains pays, la mappemonde est faussée pour les pièces plus anciennes.

Je ne l'ai pas encore fait car j'ai bien vu que c'était interdit, mais si jamais cela pouvait être autorisé pour certains cas, je trouve que ce serait bien (je ne compte pas faire d'échanges dans un premier temps, ou très peu, et je ne me cacherai pas que "je suis toujours moi").

Si cela peut aider, je suis prête à mettre la même image et la même signature pour mes posts, ou de n'en utiliser qu'un seul, et indiquer mon deuxième compte dans ma description.
Bonne journée,
Seilin
Bonjour, l'inscription nécessite la validation des conditions d'utilisation de Numista. Si l'on se réfère au point 4 des conditions:
"Sauf autorisation de la part de Numista, une personne ne peut créer ou détenir plusieurs comptes sur le site."
Bonjour,
Les conditions précisent en effet :
"Sauf autorisation de la part de Numista, une personne ne peut créer ou détenir plusieurs comptes sur le site."
Tigor/silvertigor m'a demandé une autorisation, que j'ai accordée. Pour des cas exceptionnels avec une raison valable et argumentée, je veux bien accorder d'autres autorisations, à condition que tout soit fait de sorte à ne pas induire en erreur les autres membres. Dans ce cas, contactez-moi par la messagerie privée.
Oui moi je suis aussi intéressé par la démarche, car je ne suis pas intéressé par les pièces étrangère et avoir autant de page prise par mes pièces étrangère me dérange dans la gestion de ma collection.
Mais si on m'y autorise, y a t'il un moyen de cloner mon compte et que je puisse effacer les pièces étrangère sur le 2 ème compte ? tout retaper me fais un peu peur.
Merci
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
moi je veux un compte pour les cuivres, un pour les bronzes ( non coulés), un pour les argent, un pour les nickel mais pour les bi metal il faut aussi peut être un compte?????     X-D
Quote: richie974moi je veux un compte pour les cuivres, un pour les bronzes ( non coulés), un pour les argent, un pour les nickel mais pour les bi metal il faut aussi peut être un compte?????     X-D
Faut pas exagérer, mais avoir sa collection sans les pièces que l'on ne désire pas, je ne trouve pas cela si crétin  z| que tu le laisse supposer, car comme ça l'exportation excel refléterai exactement ma collection de pièce française :love: et naviguer dedans serait plus facile.
en fait, si j'ai une collection c'est pour les pièces que j'aime et que je veux voir figurer dans la collection, les pièces que je ne veux pas ne sont pas dans la collection.donc, pas besoin de plusieurs comptes. un seul suffit largement pour la collection.
Bonsoir à tous, avoir deux comptes n'est pas un problème,visiblement négociable avec le Numista team, c'est la gestion et la transparence vis à vis d'un échange qu'il faut blinder, cumule des évaluation du compte A et B par exemple, si j'ai un litige avec Paul je n'aimerai pas refaire un échange avec Pierre qui est la même personne, aussi l'affichage du nombre de comptes et le deuxième pseudo devrait être visible sur le profil A ou B... à vos programme messieurs du "Numista team", vous avez déjà tellement fait pour nous  <:D

Cordialement

Carena
Cordialement
Best regards
Quote: richie974en fait, si j'ai une collection c'est pour les pièces que j'aime et que je veux voir figurer dans la collection, les pièces que je ne veux pas ne sont pas dans la collection.donc, pas besoin de plusieurs comptes. un seul suffit largement pour la collection.
Comment fais tu pour les doubles ou les pièces que tu veux échanger ? Il faut bien les rentrer non ?
je suis d'accord avec toi mais tout est en fait dans la méthode de gestion de ton compte.si tu as besoin d'en avoir un second pour mieux gérer tes monnaies, peut être est ce utile pour ta méthode de gestion. moi, je n'en ai pas besoin. chacun voit midi à sa porte et utilise au mieux les outils proposés.Dans tous les cas si tu veux un deuxième compte rien ne t’empêche de le demander ;)
bonsoir à tous
si 2° compte il y a, 1 des 2 devrait être inactif pour les échanges, juste pour la gestion de la collection du membre.
A+
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
bonjour à tous

il y a des posts qui reviennent régulièrement comme celui ci.

effectivement il va de la responsabilité de chacun de vouloir 1 ou 2 compte. Si xavier ne vois pas d'inconvénient à ouvrir un 2ème compte pour des raisons bien particulières (nous n'avons rien à redire), par contre comme le dit Ludovic (ludcor)==> je pense qu'un des 2 compte doit être bloqué pour les échanges et qu'il soit juste ouvert en gestion.

Attention quand même de ne pas surcharger Xavier en demandant tous un 2ème compteil risque de finir ainsi (8

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Quote: carenasi j'ai un litige avec Paul je n'aimerai pas refaire un échange avec Pierre qui est la même personne,

Cordialement

Carena
Hé,

J'ai des litiges avec personne et Pierre c'est mon frère qui n'en a rien à faire de la numismatique... :D ...

Ceci dit, un compte pour la gestion de la collection et un compte pour la gestion des échanges, cela me tente.  Le problème si on encode les pièces à échanger -bon, c'est vrai, j'ai pas encore commencé  :° ... - c'est qu'on ne sait pas indiquer la qualité des pièces...

Cordialement,

Paul
Bonjour!
je viens de lire tout le post, et j'ai eu une idée,
pourquoi au lieu d'ouvrir 1 000 000 de compte différant il n'y aurais pas l'option dans le même compte de pouvoir mètre plusieurs collections, par exemple si je veux classer mes francs français séparément des euro, il pourrais y voir deux collection....et dans l'onglet VOS PIÈCES ou TABLEAU DE BORD il pourrais y avoir l'option de voir la collection No1 ou No2.....
tout en gardant les pièces mis en échange sous le même compte,
car si chaque membre ouvre des compte parallèles sa peu mener a des débordement

je trouve qu'avec mon idée on pourrais diviser la gestions des collections et en même temps éviter les débordements.

j'espere que d'autre personne aimerons mon idée

j-p
bonjour JP
+1 avec toi
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir,
Très bonne idée (surtout si la base de données le permet facilement).
Et pourquoi pas étendre l'option aux doubles également. J'aime bien par exemple faire des échanges d'euros, ou des échanges de pièces en argents, ou des échanges de pièces d'anciennes colonies, ... sans tout mélanger.
François
Je continue à ne pas comprendre l'interêt du truc ...  :~
Moi aussi j'ai des préférences, des recherches ... mais la centralisation de ma collection ne me gène en rien !  B.
Quote: tichat40Je continue à ne pas comprendre l'interêt du truc ...  :~
Moi aussi j'ai des préférences, des recherches ... mais la centralisation de ma collection ne me gène en rien !  B.
:)
+1
Bonjour,

Comment vous faites pour indiquer la qualité de vos pièces à échanger sans que celles-ci n'apparaissent dans le décompte de votre collection?  Je ne connais pas encore tout bien Numista mais je crois que ce n 'est pas possible...

Maintenant, l'idée de NumismateCanadaUSA  de pouvoir faire plusieurs listes à partir du même compte n'est pas mal non plus...

Cordialement,

Paul
Quote: JetonBretagne
Quote: richie974moi je veux un compte pour les cuivres, un pour les bronzes ( non coulés), un pour les argent, un pour les nickel mais pour les bi metal il faut aussi peut être un compte?????     X-D
Faut pas exagérer, mais avoir sa collection sans les pièces que l'on ne désire pas, je ne trouve pas cela si crétin  z| que tu le laisse supposer, car comme ça l'exportation excel refléterai exactement ma collection de pièce française :love: et naviguer dedans serait plus facile.
et sur le compte ou tu n´as que le pieces qui t´interesse tu n´as plus de piece dont tu souhaite de debarasser donc plus de doubles donc plus d´echanges donc pas de nouvelles pieces repondant a tes criteres de collection... B.
Moi non plus!

Quote: tichat40Je continue à ne pas comprendre l'interêt du truc ...  :~
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:34.