Bonjour
Pourriez vous m'aider à définir si mon exemplaire du souverain 1843 est une version avec le 3 frappé sur 2 ou une version classique
les photos que j'ai trouvé sur le net ne sont vraiment pas parlants et ma pièce encore moins
Qu'en pensez vous ?
merci
je ne pense pas, sinon on verrait la base du deux à droite.
Si ça devait être regravé ce serait sur un 7 mais c’est absurde.
Donc je pense que l'usure plus un surplus de métal font que ce chiffre est un peu barbouillé.
Quote: "-kadzuma-"Bonjour,
je ne pense pas, sinon on verrait la base du deux à droite.
Si ça devait être regravé ce serait sur un 7 mais c’est absurde.
Donc je pense que l'usure plus un surplus de métal font que ce chiffre est un peu barbouillé.
Merci
J'ai lu sur un site anglais que le chiffre 2 qui est en dessous d'une monnaie 3 sur 2, été gravé a l'envers (comme sur un négatif photo ..). Donc si on regarde le chiffre 3 la base du 2 serait en haut si je comprends bien ... compliqué l’histoire
...Sovereign 1843 the 3 of the date is overstruck the style unlike the 3 over 2, 3 over inverted 2
Quote: "ALM"bonjour
hypothèse :
le 2 de 1842 a été frappé à l'envers et les monnaies fautées on été mises de côté jusqu'en 1843 où l'on a refrappé un 3 par dessus le 2
ça évite une refonte et une refrappe (l'atelier monétaire réalisant ainsi des économies sur le coût de production !)
Cette hypothèse me plait bien ...mais est-ce le cas de ma petite pièce ... voila le probleme
Quote: "-kadzuma-"cette théorie e concorde pas avec la forme du présumé 2 à l'envers.
Je base ma recherche sur cette image du chiffre photographié a l'envers
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une surfrappe
Vous trouvez pas qu'il y a comme un 2 derrière (mais écrit de droite a gauche .... un peu comme ça... £?
Si un 2 doit être écrit à l'envers, ce ne sera pas retourné comme l'image dans un miroir car il faudrait pour cela que le poinçon du 2 ait été mal fabriqué et pas seulement mal utilisé.
Pour moi, il ne s'agit que d'un coin abimé, peut-être avec un coup qui a appuyé sur le haut du 3 à gauche pour former un genre d'excroissance. On voit que cette zone présente un reflet différent qui indique une orientation de la surface différente du reste du chiffre
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.