2 euros Malte 2019 avec ou sans F

7 posts • viewed 255 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des informations précises (et sûres) sur la pièce de 2 euros Malte 2019 - Temple de Ta'Hagart ?

En espérant que la folie de la pièce grecque de 2 euros 2002 (avec ou sans le S) ne soit pas contagieuse, on commence à trouver de tout sur Internet.
Pour certains, le poinçon F n'est que sur les pièces BU (15 000 exemplaires) et, pour d'autres, il est aussi sur des pièces courantes (300 000 exemplaires) mais ils le vendent quand même beaucoup plus cher que la pièce sans le F.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
bonjour

6 et 10 euro sur cgb

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JJ139B06D523141C.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Dominique,
Les prix de vente, je les ai déjà vus et CGB (comme d'autres) n'indique pas BU pour la pièce à 10 €.
Ce que je veux savoir, c'est si la fiche Numista est complète.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Dans le commentaire de la fiche, CGB indique que l'origine est BU pour celles avec le F et circulante pour les autres, si c'est ça ta question
J'insiste.
Dans le commentaire de CGB, il est écrit "Pièces frappées à l’Hôtel des Monnaies français qui ont donc la lettre d’atelier “F” dans l’étoile du bas. Ces pièces ont normalement été frappées seulement pour les coffrets BU annuel".
Or, j'ai un ami qui en a trouvé une dans un rouleau de pièces non BU.
OK, j'ai compris ta question maintenant 8)
Bonjour,

Cette année, et pour je ne sais quelle raison, on trouve des pièces avec et sans le poinçon en quantités aléatoires dans les rouleaux.
J'ai eu pour ma part plus de difficulté à me procurer celle sans le poinçon ( pas envie d'acheter un rouleau entier ! )

Habituellement, celles avec le poinçon ne sont qu'en BU, peut-être cette année en ont-ils trop produit, au point de les mélanger avec celles sans le poinçon.

PS : il me reste une pièce avec le F pour ceux que ça intéresse...
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:31.