Besoin d'informations pour faire expertiser une pièce.

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

J'ai en ma possession une très belle pièce de 100 dollars or canadien de 1978. N'étant pas collectionneuse, cette pièce avait avant tout une valeur sentimentale car offerte par ma grand mère pour mes 10 ans, dans sa belle boîte étui et avec son certificat d'authenticité. Aujourd'hui, ayant besoin de financer un projet, je me questionne sur l'opportunité de la vendre... Mais où la faire expertiser pour en connaître sa valeur et ensuite comment la vendre ?
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
bonsoir et bienvenue à toi !

post à déplacer dans le forum IDENTIFICATIONS
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voir ce lien ... pour avoir une idée
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/canada-100-dollars-km-122-1978-cuid-1034802-duid-1270057

Ensuite pour la vendre ... soit il faut trouver un collectionneur intéressé ... soit la vendre à un professionnel ... soit la confier à la CGB pour la vendre aux enchères ... mais il prendront une commission.
Bonjour et bienvenue,

Celle ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces39806.html ?

Si c'est le cas elle vaut à peine plus que la valeur du métal précieux qu'elle contient, soit 1/2 once
Tu peux la proposer à un numismate professionnel, qui déduira la taxe sur les métaux précieux et sa marge, ou la proposer sur une plateforme de vente où elle atteindra sa valeur métal
Merci Potator et Hervemonaco de vos réponses

Je vais sans doute me rapprocher de collectionneurs plutôt car ça me ferait mal au cœur qu'un si bel objet soit vendu juste pour le métal. La pièce n'a jamais été sortie de son "écrin" un étui en cuir et est immaculée...
Par contre comment contacter les collectionneurs ? Y a t'il des salons de numismatie ds l'Oise ou à Paris prochainement ?
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 4 Oct 2019, 14:16)
Cette monnaie se vend entre 725 et 750€ chez les collectionneurs.
Soit à peine plus que le cours metal.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ok merci beaucoup de vos réponses.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:56.