1/2 sol aux balances estimation

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

voilà cette pièce est en parfait état..elle pèse un peu plus de 6g ma balance est pas hyper précise...et a un diamètre de 25 mm ...pourriez vous me dire est elle vrais et sa valeur svp...merci a vous
Bonjour

faux moderne sans valeur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour a tous

Est ce de moi ou je trouve qu'il y a de plus en plus de monde sur numista qui propose de fausse pièce pour voir si ça passerai en vente?

De plus, beaucoup plus de démarchage un peu bizarre

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "ALM"​Bonjour

​faux moderne sans valeur !
​Je suis d'accord
Bonjour
Pensez vous réellement que si les personnes demandent des renseignements sur leurs monnaies sachent , que c'est des faux .
Ils ne sont pas complètement C..N , pour demandez sur un site ou il y a des pointures , a présenter des faux a vendre ou a échanger .
A mon avis, ils les mettraient directement sur un grand site de vente .

C'est peut être tout simplement par se qu'il y a de plus en plus de faux sur les brocantes ou le bon coin
Et que nous sommes de plus en plus , a se faire avoir.

QUE DE SUSPICION .
Merci pour vos réponses....même pour les plus suspicieux ?? ....c est pas avec celle la que je vais devenir riche ...oups je le suis déjà ! ....pour les pro comment vous faite pour savoir que c est une fausse ? Trop belle qualité ?
Je trouve les contours du lettrage grossier
Bonjour

Je ne parle pas forcément de vous foudre.
c'est tout simplement une reflection générale

Cordialement
sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Quote: "Sneev"​Bonjour

​Je ne parle pas forcément de vous foudre.
​c'est tout simplement une reflection générale

​Cordialement
​sneev
​je ne vous en tien pas rigueur,après j ai la réplique facile désolé je comprend aussi votre point de vue ...c est juste que je suis novice et que cette pièce j allais effectivement la mettre en vente ....et je préfère être honnête en postant un article...du moin j essaye d etee de bonne fois !
Quote: "Eagle68"​Je trouve les contours du lettrage grossier
​merci pour l info ;-)
C'est un très très bon raisonnement, bien au contraire. Il devrait y avoir plus de gens comme vous. De plus Je faisais pareil à mes débuts.

Sneev
Quote: "Sneev"​C'est un très très bon raisonnement, bien au contraire. Il devrait y avoir plus de gens comme vous. De plus Je faisais pareil à mes débuts.

​Sneev
de plus c est complique y a tellement de chose a connaitre dans les monnaie .......le week-end dernier je trouve deux " poster " signé dali.....je les trouve sympa et les achetes ....en réalité il s avere être des lithographie....tout ça pour dire qu il faut bcp de chance pour trouver lea perle rare
Il faut savoir que ce genre de monnaie en cette qualité ne se trouve que très très rarement.
Déjà ça fait un critère.
Le fait que ce soit aussi parfaitement rond est quasiment impossible vu les techniques de frappe de l'époque.
La présence aussi de tout le grènetis augmente encore plus le doute.
Donc c'est sur à 100% que c'est une fausse.
rien qu'à voir la photo on se dit faux à 99,99%...
Après il faut s'habituer à regarder des vrais monnaies pour bien faire la différence.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Il faut savoir que ce genre de monnaie en cette qualité ne se trouve que très très rarement.
​Déjà ça fait un critère.
​Le fait que ce soit aussi parfaitement rond est quasiment impossible vu les techniques de frappe de l'époque.
​La présence aussi de tout le grènetis augmente encore plus le doute.
​Donc c'est sur à 100% que c'est une fausse.
​rien qu'à voir la photo on se dit faux à 99,99%...
​Après il faut s'habituer à regarder des vrais monnaies pour bien faire la différence.

​Amicalement,

​-kadzuma-
​merci pour toute les infos que vous m'avez donné cela me servira ...merci de votre analyse
De rien ! ;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:04.