j'ai reçu en don un petit porte monnaie qui n'avait pas bougé depuis la seconde guerre mondiale dans lequel se trouve une petite trentaines de monnaies d'époques différentes, de 1653 jusqu'en 1940.
Principalement françaises mais également suédoises, Anglaises ou italiennes (Biaocco MDCCCII).
Je vis sur Paris, pourriez-vous me recommander des adresses pour montrer ces pièces ?
Je ne cherche pas réellement à les vendre ou les échanger car elles ont une valeur sentimentale mais je souhaite surtout en savoir plus leur provenance.
Allé, j'essaie de prendre des photos d'ici quelques jours alors.
J'ai aussi essayé avec le moteur de recherche mais je ne comprends pas comment on détermine l'origine sur une même date.
Quote: "Chablis"Réponse super rapide !
Allé, j'essaie de prendre des photos d'ici quelques jours alors.
J'ai aussi essayé avec le moteur de recherche mais je ne comprends pas comment on détermine l'origine sur une même date.
bonjour
dans un premier temps, fais quelques photos d'ensemble avers et revers
puis on verra quelles monnaies sortent du lot et tu pourras faire ensuite un post par monnaie pour celles qui auront suscité notre intérêt !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"bonjour
quelques bonnes monnaies dans le lot (révolution ou 19 ème siècle ...)
mais celle en argent de 1653 sort clairement du lot
faudrait faire un post à part pour elle en refaisant des photos rognées au plus près de la monnaie et indiquer ses PDM (Poids, Diamètre, Métal)
Voici en détail.
Pièce 1 :
Poids 13.5
Diametre : 32 mm
Metal : Argent ?
La monnaie de 1768 est en effet un sol d'Aix en Provence. C'est le 1er lien proposé par miragex.
La distinction entre sol et sol d'Aix se fait :
- sur le portrait, avec un style de gravure plus "ancien" et une coiffure plus aérienne
- sur l'écu avec des courbes aux extrémités supérieures au lieu des angles droits pour le sol
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.