Je suis photographe numismate pour Numiscorner et j'aimerai vous partager leur chaine Youtube sur laquelle je travaille.
Vous qui êtes amateurs de raretés, vous pourrez y trouver de magnifiques monnaies d'exception en vidéo ainsi que des informations sur la numismatique !
Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me donner vos suggestions d'améliorations et à vous abonner ! (3 vidéos de monnaies exceptionnelles par semaine)
- Photographe et vidéaste numismate -
Découvrez de sublimes monnaies d'exceptions et apprenez en plus sur la numismatique : https://www.youtube.com/Numiscorner
Déjà, dès le moment où tu dis que tu est photographe chez numiscorner, c'est dingue, les photos sont excellentes.
Les vidéos sont tellement bien que on dirait qu'on a la pièce en main !
Super travail !
Quote: "-kadzuma-"Déjà, dès le moment où tu dis que tu est photographe chez numiscorner, c'est dingue, les photos sont excellentes.
Super travail !
Ca s'appelle de la pub -kadzuma-
La raison d'être de Numiscorner est de vendre des monnaies, il ne manquerait plus que ça que les images soient pourries
@ALM
L'abonnement est tout à fait gratuit, cela se passe sur Youtube ;)
@-kadzuma-
Hahaha un grand merci, c'est super sympa !!
@Potator II
En effet ! Et raison de plus pour prendre en vidéo les monnaies qui valent plusieurs centaines d'euros !
Mais si je partage la chaîne c'est surtout pour avoir des retours des numismates sur mon travail
N'hésitez pas si vous appréciez mon travail, à réagir en commentaire, à liker ou vous abonner La chaîne de NumisCorner
Découvrez de sublimes monnaies d'exceptions et apprenez en plus sur la numismatique : https://www.youtube.com/Numiscorner
Quote: "-kadzuma-"Déjà, dès le moment où tu dis que tu est photographe chez numiscorner, c'est dingue, les photos sont excellentes.
Super travail !
Ca s'appelle de la pub -kadzuma-
La raison d'être de Numiscorner est de vendre des monnaies, il ne manquerait plus que ça que les images soient pourries
oui, ça je m'en doute bien mais je trouve que leurs photos sont mieux que CGB, rien que le fait de pouvoir zoomer est super !
Félicitations pour votre travail, les monnaies sont vraiment mises en valeur, très belle luminosité et jolies mouvements.
Par contre, "NumisCorner révolutionne la numismatique" c'est prétentieux ... c'est plutôt Numista qui a révolutionné la numismatique par ses échanges de pièces entre collectionneurs au nez et à la barbe des professionnels .
Disons que la révolution de NumisCorner c'est de proposer le plus grand catalogue (près de 200.000 articles) disponible sur le net, pour tous les budgets, la simplicité d'achat, la sécurité.. Ce qu'on n'a pas forcément entre particuliers malheureusement !
Mais Numista y est surement pour beaucoup dans la démocratisation de la numismatique !
Quote: "Canaan"Par contre, "NumisCorner révolutionne la numismatique" c'est prétentieux ... c'est plutôt Numista qui a révolutionné la numismatique par ses échanges de pièces entre collectionneurs au nez et à la barbe des professionnels .
Bonjour
bah ... c'est un slogan publicitaire de plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
les discussions sont cordiales mais faire de la pub sur numista me dérange un peu!
Est ce bien l'endroit pour faire cela!?C'est un forum de passionnés et faire du démarchage comme cela, c'est que ce site de vente doit vraiment en avoir besoin...
je sais aussi qu'en répondant, je donne de l'eau à leur moulin mais je devais dire ce que je pensais!
je suis curieux de savoir si il y a des personnes qui ont l'intention d'acheter des monnaies chez eux après avoir vu une pièce en zoom x 200?
Bonsoir,
Est-ce interdit par le règlement ?
Si faire sa pub était le but de son post, j'pense qu'il a fait choux blanc et si c'est pour présenter son travail de photographe, c'est réussi.
Ne soyons pas naïf, c'est sûrement les 2 .
Aucune crainte, je ne suis là que pour partager mon travail sur Youtube et mes connaissances pour mettre en valeur une monnaie. Le but étant de recevoir l'avis et les suggestions des collectionneurs afin d'améliorer mon travail.
Je ne suis pas du tout la pour démarcher qui que ce soit
C'est un beau travail mais je trouve que les pièces tournent trop vite, cela me donne le mal de mer .
Certains changements de vues sont trop brusques.
Bref 2 videos de 30' m'ont largement suffit
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
@Canaan : oui la publicité est de manière générale interdite sur Numista. Quelques exceptions parfois pour de la promotion d'évènements, etc. La publicité aggressive est interdite.
Je ne vois pas de pub directe ou explicite dans ce forum et il n'y a donc aucune raison de verrouiller ou supprimer ce fil de discussion.
De plus, Numiscorner nous autorise aimablement à utiliser des images de leur base de données pour illustrer nos fiches...
Avis personnel : j'aime bien les vidéos et la qualité du rendu. Je rejoins Savant fou sur le point de la rapidité : un peu trop rapide pour moi.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Salut à tous,
La présentation du site Numiscorner est très belle et ses photos le sont tout autant. Mais ses produits ne sont pas du tout assez détaillés, et ses prix sont vraiment très chers. Tout a été misé sur l'aspect visuel et non l'aspect numismatique à proprement parler.
merci pour vos commentaires, c’est toujours plaisant d’avoir des avis plus critiques !
Je prend bien note de vos remarque et j’essayerai de rendre un peu plus fluide et moins rapide le rendu !
Je rejoins les avis sur la vitesse de défilement de la vidéo : je l'ai mise en arrêt et ai avancé ensuite au curseur !
Les monnaies en vidéo sont très belle (forcément : on en va pas passer du temps à filmer une drouille quelconque sortie du porte monnaie !) mais je ne vois pas d'intérêt à m'abonner à cette chaine dans la mesure où les monnaies présentées ne sont pas dans mon budget et je n'en tirerai aucune connaissance applicable à mon champ d'action numismatique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Comme Joe-breuille, je n'y trouve pas non plus un intérêt personnel. Ce qui pourrait rendre attractif ces courtes vidéos serait d'avoir un commentaire audio de présentation de la monnaie. Ce qui nécessiterait peut-être de rallonger un peu le format pour pouvoir y ajouter des informations historiques sur le contexte et l'époque des monnaies présentées.
moi ça me donne l'impression de les voir en vrai alors oui, j'aime ça !
Après l'idée de Cannan est vraiment bonne, ce serais un super plus effectivement.
En même temps, les gars, ce sont des vidéo publicitaires pour montrer des produits, donc, on ne s'attarde pas.
Néanmoins, il ne faut pas voir le mal partout.
Un professionnel nous fait découvrir sont travail et nous demande un avis ni plus, ni moins.
Je ne pense pas que Numiscorner ait besoin de spammer pour attirer l'acheteur.
Pour ma part, je trouve ces vidéo parfaite pour leur objectif.
Malgré tout, je rejoint Jeo sur la forme, le fait que des vidéo plus "touffues", plus lente, pourraient apporter un petit plus.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je vous remercie pour vos retours, j'ai bien pris note de vos avis et du mal de mer que procure mes vidéos
Désormais les plans seront un peu plus long, ce qui ajoute au moins 20 secondes à chaque montage !
Je tiens à préciser que ces vidéos ont pour but d'étoffer les fiches articles de certains produits (bientôt intégrées sur la nouvelle version du site Numiscorner), elles doivent donc respecter une durée plutôt courte pour ne pas ennuyer les visiteurs ;)
Bonne journée à tous !