Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre contenu, c'est du sérieux sur lequel nous pouvons nous adosser.
Je suis orienté vers les onces Ag 999 du UK et Or Libertad dans le but de spéculer et par amour des metaux précieux.
Il me trotte une question depuis quelques temps, pourquoi ce genre de pièces n'ont pas la côte auprès de gens passionnés comme vous.
Beaucoup de personnes te dirons que c'est parce que c’est moderne, beaucoup de numismates préfèrent les vieilles monnaies.
Après, ça c'est pas l'avis de tout le monde.
Mais c'est une tendance qui contient beaucoup de monde.
Bonsoir,
Les onces d'investissement modernes telles qu'American Eagles, Mapple Leaf, Philharmonic... enfin celles-ci :
restent jolies mais sont assez communes par rapports à toutes les onces d'argent qui sont frappées.... des pièces qui sont en même temps pour l'investissement et la numismatique.
Voir ici et ici.
En plus de cette discussion sur le forum : https://fr.numista.com/forum/topic79761.html
Quote: "Canaan"Bonsoir,
Les onces d'investissement modernes telles qu'American Eagles, Mapple Leaf, Philharmonic... enfin celles-ci :
restent jolies mais sont assez communes par rapports à toutes les onces d'argent qui sont frappées.... des pièces qui sont en même temps pour l'investissement et la numismatique.
Voir ici et ici.
En plus de cette discussion sur le forum :
https://fr.numista.com/forum/topic79761.html
merci, du coup j'ai pas pu m'empêcher de contribuer.
☺️
ARGENT pièce .999. (youtube)
Status changed to Solved(Poulet, 11 Sep 2019, 20:50)
Quote: "Poulet"...Il me trotte une question depuis quelques temps, pourquoi ce genre de pièces n'ont pas la côte auprès de gens passionnés comme vous.
Merci d'avance ?
Bonsoir,
Peut être tout simplement parce que ce ne sont pas des pièces (au sens ou on l'entend usuellement d'un objet qui sert à acheter quelque chose) mais de petits lingots de métal précieux destinés uniquement à la thésaurisation !
Quote: "Poulet"Merci messieurs, j'espère alors faire le plaisir des numismates des générations futures (je vais mettre le paquet sur la conservation).
Au plaisir.
Les onces d'argent existent depuis longtemps... voici 3 des miennes assez anciennes qui ont du coup une valeur numismatique ajoutée :
2 onces 999 Panda de 1987 et 1 Once Casa de Moneda de Mexico de 1979 ( 33,6250g à 925‰, soit 31,103g exactement) :
Et 1 Once 999 Éléphant :
De là à dire que ce sont des médailles ou des lingots en forme de pièces... ... c'est vrai mais ce sont selon moi des monnaies qui, comme elles n'ont pas cours légal, ont aussi une valeur symbolique en plus de leur valeur métal, en mémoire d'une époque où l'argent était l'argent... !
Ah super sympa, merci du partage. J'ai l impressionla majorité actuellement possèdent un cours légal, même déjà à l'époque, j'ai des demi panda 5yuan de 1993 à 1996.
Ça ne m'arrange pas, je dois revenir sur ma conclusion, retour case départ pour mon interrogation ?