Bon, et sinon, y en a qui écoute un peu de tekno dans les parages?

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Là je mets un peu ma tête à prix, je prends le risque d'un débat rempli de tumultes. D'une part certains diront "ce n'est pas de la musique les jeunes!... que diable" d'autre part on aura une défense que j'espère assez respectueuse consistant à expliquer qu'on écoute pas de la tekno/trance/hardcore pour les mêmes raisons que l'on écoute du Led Zeppelin/Santana/RATM et j'en passe.

Il faut dire que durant l'été, au coeur d'un festival d'une semaine en Croatie de Dark Forest (sous genre de trance pour les fin connaisseurs) je me retrouvai à parler avec des numismates russes passionnés d'histoire. Idem à Dubrovnik dans une boîte tekno, éclaté à 5h du mat avec des allemands, eux aussi numismates. Puis en rentrant, je croisai en free party un gonz avec un détecteur de métaux.

Ça faisait beaucoup en un été.

C'est aussi l'occasion de vous montrer ce que je fais : https://soundcloud.com/th-o-mrsn-549106971/chronos

Mais surtout, l'idée est de montrer que personne n'est fermé dans un style de musique. Écouter des musiques electroniques ne signifie pas cracher sur le reste. Alors l'inverse doit se trouver aussi.

Quel rapport avec la numismatique me direz vous? Eh bien aucun, mais on est dans la partie salon, alors bon c'est un peu l'endroit.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

je ne sais pas si on peux les classer dans la techno mais j'ai écouté DAFT PUNK et PRODIGY...

maintenant je suis plus sur la Pop !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je prends! On est dans le thème
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
d'ailleurs il serait intéressant de faire un disque de techno avec des bruits de pièces et de mélodies de détecteurs de métaux

qui s'y colle ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ
j'aime bien ce que tu fait MRSN, c'est cool.:`
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma :)

Pour le plaisir voici un petit set de Boris Bejcha devant le chateau de Fontainebleau. Association de tekno et d'histoire donc https://www.youtube.com/watch?v=4Rc-NGWEHdU
Bonjour

Super set
Dans un cadre exceptionnel (dommage c'est pas toujours comme ça)
Vive la musique !!!!!!!!!!!
Vive Les musiques !!!!!!!!!!!!
Tes sons sont sympas MRSN. J'aime bien "Forêt" (ainsi que "Mammouth", "Chronos" et "Le Tsy Prance"). Et mention spéciale à "Raw Blochon", rien que pour le titre. :D
Mes styles de prédilection sont plutôt le rock et le metal (dans nombreuses de ses déclinaisons : heavy, black, post-rock, punk rock, death...) mais j'ai écouté et j'écoute aussi beaucoup d'autres genres y compris un peu de techno. Il y a quelques années j'ai eu un période gabber/techno hardcodre avec les compils Thunderdome et similaires. C'est vite devenu lassant mais j'écoute encore de temps en temps certains artistes comme Art of Fighters. Vite fait j'ai un peu écouté de frenchcore avec LeBask, Darktek... J'écoutais un peu de trance mais actuellement ce que j'écoute se résume essentiellement à Infected Mushroom (qui je pense est le groupe le plus connu).

Pas vraiment techno mais toujours musique électronique, j'aime beaucoup la scène dungeon synth qui est en pleine expansion (voir cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UChmm356a5qe1luUsoatAgjA/videos).
Il y a tellement de sorties, de nouveaux artistes et pourtant je trouve que le genre ne s'épuise pas et je ne m'en lasse pas. Evidemment, on n'écoute pas de la dungeon synth dans les mêmes circonstances qu'on écoute de la trance ou du gabber. (8
Ces derniers temps j'écoute aussi pas mal de synthwave (Carpenter Brut, Arcis, Magic Sword, Scattle, Dune Rain...).
Bonsoir,
Quote: "Choucas"Il y a quelques années j'ai eu un période gabber/techno hardcodre avec les compils Thunderdome et similaires.
Idem mais entre 1995/97... Je kiffais aussi trop ce morceau... pour le coup moins hardcore mais envoûtant... /!\​​​​​​... qui a pris un bon coup de vieux depuis.
Le morceau à prix son petit coup de vieux c'est vrai mais j'adore les petites mélodies celtes dans ces sons là :)

Merci beaucoup Choucas d'avoir écouté et donner ton avis j'apprécie vraiment !

Je suis très content de voir que je ne suis pas le seul du tout, je posterai des coups cœurs a l'avenir sur ce topic

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:49.