Evaluations état médaille Napoléon III argent

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur l'état de cette médaille .
Merci .
https://www.numiscorner.fr/products/napoleon-iii-societe-protectrice-des-animaux-medaille
Poids : 36,80 gr
Diam  : 41,5 mm
Argent .
bonjour

un peu dans le même style mais pas la même et en SUP

https://www.cgb.fr/second-empire-medaille-de-concours-animaux-de-boucherie-sup,fme_514236,a.html

La tienne bien rayée au revers, je l'estime à environ 40 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM
C'est juste des hairlines dues au frottement dans sa boite originelle , aucunes rayures en profondeur .
Mais c'est vrai qu'en macro cela se remarque bien .

Hairlines Contrairement à une rayure qui affecte le métal en profondeur, les hairlines (ou traces de cheveux) sont des rayures qui n'affectent que la couche superficielle, le plus souvent le velours. Elles peuvent être produites par des frottements apparemment innocents (chiffon, brosse douce, gomme) et se voient le plus souvent en faisant jouer la pièce dans la lumière.
au risque de te décevoir, j'y vois plutôt l'effacement volontaire de la partie basse de la médaille afin d'y laisser un champ vierge destiné à y graver en creux un texte par la suite !

c'est donc une seconde utilisation de la médaille pour moi

mais attendons d'autres avis si tu veux bien !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je pense à une estimation plus élevée en raison des dimensions et du portrait
Le thème et l'attribution en revanche ne sont pas très recherchés
L'attribution est d'origine, les traces sur le champ sont probablement un nettoyage léger
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Moi je suis de l'avis de ALM, les hairlines ne se remarquent que avec une loupe x10.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Sur l'estimation, Joebreuille pourrait avoir raison

cependant ton exemplaire est en moins bon état que celui à 110 euro

alors on pourrait l'estimer à 75 euro environ

mais il n'y a qu'en la vendant qu'on en saura plus !
Bonsoir
Merci de vos avis .
Mais se genre d'objet , une fois qu'il est entré chez moi , il serra très dur de l'en faire sortir .
J'aime la collection , donc se n'est pas pour la vente ni même pour l'échange .
Le but de ce post est de voir , si je suis capable , de définir un état sur une monnaie ou une médaille , pas sur sa valeur pécuniaire .
pour moi je l'avais évaluée en SUP .
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Moi je suis de l'avis de ALM, les hairlines ne se remarquent que avec une loupe x10.
​Bonsoir
De mon avis un bon APN , est largement plus puissant qu'une loupe même x 10 .
BONJOUR

je comprend que tu veuilles la garder !

les estimations t'ont été données car tu souhaites une évaluation (état de conservation + cote )

avec ces griffes ou hairlines comme tu dis, elle ne peut être en SUP

disons en TTB ...
Bonjour
Merci ALM .
Le TTB me convient parfaitement , étant donné quelle entre dans ma collection .
Mais je ne pensais pas que des hairlines , pouvaient autant influencé su l'état de conservation .
Car de mon avis elle entrait dans un gros SUP , donc j'ai encore de gros progrès a faire au sujet de mes évals .
Bonne fin de journée .

Après un léger nettoyage a l'eau chaude et coton .

je ne suis toujours pas d'accord avec le fait que ce sois des hairlines...
Vu la profondeur, ça m'étonnerai que ça n'affecte que la couche superficielle !
La définition du franc 2019 est la suivante :

Contrairement à une rayure qui affecte le métal en profondeur, les hairlines (ou traces de cheveux) sont des rayures qui n'affectent que la couche superficielle, le plus souvent le velours. Elles peuvent être produite par frottement apparemment innocents (chiffon, brosse douce, gomme) et se voient le plus souvent en faisant jouer la pièce dans la lumière.

Usuellement considérées comme sans importance en France, où la plupart professionnels et des collectionneurs sont incapables de les voir, elles peuvent couvrir tout ou partie d'une pièce et sont causes de rejet radical de la monnaie aux USA où se défaut est considéré comme très grave, dans la mesure de son étendue et de son importance, bien entendue.

Aucun remède pour les prévenir sauf en protégeant ses monnaies et en ne leur faisant subir aucun traitement, quel qu'il soit, sauf par un professionnel. Il ne faut pas confondre les traces de cheveux et les rayures du coin, qui sont honnêtes et d'origine.

La Bible.
à mon avis, on organisme de grading mettrais :
GENUINE SCRATCH - MS Details

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:52.