Vaut mieux un beau Guénar qu'un vilain Guénar, non ?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je viens juste d'acquerir un blanc guénar de Charles VI, pour remplacer le précédent qui, comment dire, avait fait son temps. Si le nouveau est infiniment plus joli, il n'est toutefois pas dans un etat extraordinaire, mais très bien frappé et surtout idéalement centré.

Voici les photos de l'ancien et du nouveau

L'idée de ce fil est de montrer les choix qu'on a pu faire pour monter en qualité sur un même type monétaire

Montrez les votres !!
Bonjour

paradoxalement, j'achetai plus souvent des royales quand j'ai démarré ma collection que ces dernières années

du coup, j'aurai pas mal de royales à remplacer car elles sont parfois en état B ...

D'où ma récente décision de me recentrer dans ma collection

j'espère faire partager d'ici peu un exemple de monnaie royale remplacée par une autre en meilleur état

ce sera idem pour les féodales !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Jolie frappe en effet ! Justement je suis toujours à l'affût d'un beau guénar frappé à Tournai. On en voit souvent mais j'attends d'en trouver un vraiment beau.

En tous cas, c'est un sacré remplacement !
Je vais regarder si j'ai des remplacements similaires à partager.
Super sujet, super idée... 0:)​​​​​​
Perso je n'ai pas d'upgrading assez significatif sur une pièce qui mériterait une photo.
Et dans la même veine, vaut mieux une belle cinq centimes qu'une moche...

L'ancienne:

Et la nouvelle, la même à un ch'val près

L'ancienne part à l'échange
Ah oui là on a un vrai upgrading... :8D
Salut,

Le changement est radical !!
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:59.