Identifications de quelques monnaies

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous
J’ai fait un petit tour sur les monnaies que j’avais amassé il y’a plusieurs années.
J’ai tout pu classer sauf ces quelques monnaies.
Pourriez-vous m’aider ?

Merci
Algérie, Tunisie, Japon, Louis XIIII
Referee of south atlantic islands
Bonjour
...et pour le lion, la Belgique !
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Merci je vais ranger tout ça et chercher leurs petits noms.
ca va me faire une cinquantaine de pays c’est fou ce qu’on amasse !
hésite pas à demander de l'aide sur le forum !
Comme je suis un petit curieux :
comment tu as eu tout ça ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma.
c’est très gentil.

alors il y a plusieurs provenances!
d’une part entre mes 14 ans et 18 ans j’ai attrapé le virus de la collection des pièces et timbres grâce à mon papy:)

il m’a donné pas mal de pièces.
j’ai récupéré autour de moi, dans ma famille, les amis, les petites brocantes, ce que je pouvais.
mais sans savoir ce que je voulais/pouvais/devais chercher ou faire hein.
J’ai également voyager.
Du coup je me retrouve aujourd’hui avec des monnaies très variées.
rien de trop fou fou mais j’ai accumulé une « collection » très vaste.
Ensuite mon papa m’a donné ses pièces.

puis depuis quelques temps je suis revenu à cet amour de collectionner les pièces pour le plaisir mais cette fois en voulant comprendre les choses. J’ai fait le tour de mes autres passions on va dire.

je me pose une question : est-ce tu penses que je pourrai créer un petit sujet en sollicitant les volontaires voulant bien examiner ce que je possède afin de me dire ou donner une idée de ce que je peux vendre pour me consacrer aux pièces que je souhaite acquérir ? Puis je ferai peut être des heureux en plus !
je pourrai listée ce que possède et si certains veulent bien regarder quelques photos envoyer tout ça en MP ?
Bjr
Il faut commencer à enregistrer toutes les monnaies identifiables.
Par contre personne de sera en mesure de dire ce qu'il faut collectionner ou non. Ca, c'est une affaire personnelle : chacun ses envies, ses penchants, ses préférences.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
joe à dit exactement ce que j'allais te dire !
Il nous passe toujours devant, et 100% du temps, c'est parfaitement exact ( du moins pour ce que j'ai pu constater !)
Enfin bref...
Tu choisis ce que tu gardes, moi au début je me suis centré que sur les françaises, puis les idées sont venus rapidement.
Il n'y à qu'à regarder mon profil !

La Bible.
bonjour

j'aurais tendance à dire :
- il faut d'abord toutes les identifier et estimer une par une
- ne garder que les plus belles, plus rares ou celles qui te plaisent le plus
- continuer la collection en optimisant les états de conservation tout en faisant attention au budget (rapport qualité/ prix)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Justement je trouve la base de recherche juste géniale !
Vraiment c'est super pour les identifier :)

Par contre, ne m'en voulait pas, mais il est parfois difficile pour moi de juger si c'est TB ou TTB !
Ou TTB+ on va dire et SUP.
Donc là je repertorie tout pour les échanges mais les états peuvent varier d'un grade étant donné mon peu d'expérience en la matière :)

Merci pour tous vos conseils,
après l'identification de toutes mes pièces (je commence par les étrangères, puis les françaises, puis les euros), je mettrai aussi mon profil à jour pour décrire ce que je recherche !

Mirko
bonsoir

à apprendre par coeur ce week-end

interro lundi matin !

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le pire c’est que j’ai déjà lu (oups je sors alors )
même moi qui me trompe rarement, je l'utilise encore.
C'est clairement une référence.
Par contre pour les monnaies antiques ça marche plus trop, et je deviens nul ! :O

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​même moi qui me trompe rarement, je l'utilise encore.
​C'est clairement une référence.
​Par contre pour les monnaies antiques ça marche plus trop, et je deviens nul ! :O
​si si je t'assure : il existe des monnaies antiques en SUP

Mais celles qu'on voit en général dans cet état sont en tb ou ttb : beaucoup de pros ont tendance à upgrader les antiques sous prétexte qu'il s'agit d'une frappe manuelle !
oh je sais qu'il existe des états supérieurs, mais quand j'essayais, sur le forum, de leur donner un grade, je me trompais tout le temps.
Chez CGB ils en on même en SPL/FDC voir FDC.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:47.