Remplissage formulaire douane CN23

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
quand vous envoyez des pièces dans certains pays hors UE, il faut remplir un formulaire de dédouanement, le fameux CN23
Comme en général les Postes prohibent l’envoi d’argent, je voulais savoir ce que vous indiquez dans la description du contenu pour contourner ce problème ?
A noter que dans le cas qui m’intéresse il n’y a pas de pièces Euro, et le pays destinataire est l’Afrique du Sud
Cadeau non alimentaire. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Moi je précise "médailles"
Salut.
Bien qu'ayant de très nombreuses fois envoyé des monnaies de part le monde, je n'ai jamais utilisé de formulaire de douanes !
Je mets juste une annotation au dos de mon envoi:
"Metal tokens / Gift"
et ça suffit amplement.
Il m'est arrivé de mettre "scolar education coins" comme en général l'école fait peur aux voleurs à La Poste
.
Les voleurs à la poste n'ont pas hésité à me "perdre" un colissimo envoyé le 12 Juillet en Grèce, contenant des coincards Astérix soigneusement emballés...

J'avais une assurance, bien sûr, de la valeur de 100 euros, mais selon les règlements X ou Y...je n'ai reçu de la poste que 65 euros.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir.

Je ne sais pas le nombres de pièces que vous voulez envoyer, mais pour un petit nombre je vous conseille la simple lettre international (avec ou sans suivi), j'en n'es envoyé au Canada, États-Unis, Corée du Sud, Serbie ..., mais jamais en Afrique. J'ai jamais eu de problème, et aucun formulaire de douane à remplir.

Bonne soirée.
Cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:00.