Une affaire peu ordinaire est arrivée sur le bureau des policiers de Mont-Saint-Martin, jeudi matin. Les enquêteurs ont été sollicités pour retrouver le propriétaire de pièces commémoratives de 2 € glissées dans un automate de l’hypermarché Auchan, transformant la petite monnaie en bons d’achat.
Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ces euros colorés... Beurk ! Et si le pauvre hère s'en est débarrassé dans un automate c'est sans doute parce que la plupart des caissiers et guichetiers hésitent à accepter de telles monnaies qui sont, somme toute, détériorées.
Je suis bien d'accord avec toi Choucas mais il aurait pu les vendre à d'autres numismates !
ça aurait fait des heureux non ?
Vu la diversité, la probabilité qu'au moins un numismate soit intéressé est forte !
Quote: "ALM"bonjour
ou il a voulu en faire bénéficier d'autres personnes en les remettant dans la circulation
après tout même une commémo peut servir à payer !
Je suis d'accord avec toi ALM
au moins sa peut arrivé entre les mains de n'importe quel collectionneurs numismate
Une pièce colorée aux yeux du profane est vue comme abimée, bricolée, négligée est comme un billet crayonné, taché, etc, et valent toujours leur valeur faciale libératoire même s'ils sont troués ou s'il en manque un bout. Elles peuvent circuler longtemps et se dégrader encore jusqu'à n'avoir plus d'intérêt pour un collectionneur.
.
Status changed to Solved(JP29, 27 Aug 2019, 22:41)
Je ne comprends pas très bien en quoi les autorités se sont « mobilisés » pour ces menues monnaies qui ne représentent absolument rien, ni en valeur pour le collectionneur, ni même en valeur intrinsèque.
Fusse-t-il possible que les autorités interviennent pour des problèmes plus « prégnants » dans notre société ?
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Des monnaies de ce type peuvent venir d'un cambriolage chez un numismate .
C'est peut être pour ça quelles se sont retrouvées dans une machine automatique et que la police a été saisie .
Quote: "zenapt"Je ne comprends pas très bien en quoi les autorités se sont « mobilisés » pour ces menues monnaies qui ne représentent absolument rien, ni en valeur pour le collectionneur, ni même en valeur intrinsèque.
Fusse-t-il possible que les autorités interviennent pour des problèmes plus « prégnants » dans notre société ?
bonjour
de plus les flics ne vont pas communiquer sur une enquête en cours !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne garde qu'un double des 22 euros commémoratives trouvées en circulation.
Les autres je les remets à la banque pour ne pas qu'elles me reviennent encore en caisse.
Si je pouvais avoir des bons d'achat à la place cela m'intéresse, ce serait la grande surface qui les mettrait en banque..