1franc 1909

20 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

je vous sollicites pour l’etat de cette 1 franc 1909.merci
bonjour

si tu rognais davantage les photos, la monnaie apparaitrait plus grande !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

voila de nouvelles photos
Bonsoir,

TTB pour moi
La c'est la même chose, il a dit spl, on verra, j'attends d'autres avis, aussi bien je vais les faire gradés à mon retour de vacance et vous tiendrai au courant, on lance un concours de pour voir qui est le plus chevronné.
Je pense qu'elle peux bénéficier d'un SUP.

Photo pas très bonne cependant
Bonjour,

Moi je la classerai TTB+.
Surement pas SPL.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour, je viens juste de recevoir leur grade,AU55,qui correspondrait à un sup?
Oui SUP55
La par contre tu as eu raison,tu es souvent proche de la bonne réponse.
Par contre tu sais que j’ai des 1 francs 1960 encore non gradé,qui a priori sont en MS62 ,j’en ai fait grades 2 et toutes 2 sont en MS62,regarde la cote est intéressante.
Le grading sur photo est loin d'être une science exacte.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Don pep"​Par contre tu sais que j’ai des 1 francs 1960 encore non gradé,qui a priori sont en MS62 ,j’en ai fait grades 2 et toutes 2 sont en MS62,regarde la cote est intéressante.
Bonjour,

Si je peux me permettre, je ne pense que vous fassiez cela dans ce but et mais je me permets de le souligné. Une 1 franc 1960 en MS62 en coque n'a pas beaucoup de valeur donc si la monnaie n'a rien coûté et si la gradation est chez géni, alors pas de problème. Mais si c'est fait chez pcgs ou autre, et si la monnaie a été acheté a un prix certain, cela est à mon goût dommage car c'est dépenser de l'argent à perte. Et sur des petites monnaies de ce type, cela est en mon sens pas forcément intéressant.
Bonjour,la 1 franc 1960 en MS63 est coté 120€ ,donc la MS 62 ne devrait pas être trop éloigné.
Quote: "Don pep"​Bonjour,la 1 franc 1960 en MS63 est coté 120€ ,donc la MS 62 ne devrait pas être trop éloigné.
​Il s'agit de côtes, pas de prix réel. Une MS64 sous coque se vend dans les 40-50 euro max. Une fois qu'on a enlevé le prix de la gradation, il ne reste rien si c'est PCGS, et 20-30 euro si c'est GÉNI. Donc il vaut mieux ne pas avoir acheté la monnaie trop chère. C'était le sens de mon avis. Pour ces monnaies courantes, si on veut de la qualité et sous coque, il vaut mieux déjà acheté sous coque dans bien des cas. Car acheté de la qualité et mettre sous coque est très risqué sauf si on est connaisseur bien entendu. Car entre MS60-62 et MS63-64 par exemple, ça change beaucoup de choses, alors que voir la différence n'est pas forcément si simple.
​​​
Je comprends ton sens et c'c'est bien dans ce sens que je l'ai fait gradé par geni, et je voulais faire plaisir à eagle car il m'aide souvent dans les avis de grade.
Quote: "Don pep"​Je comprends ton sens et c'c'est bien dans ce sens que je l'ai fait gradé par geni, et je voulais faire plaisir à eagle car il m'aide souvent dans les avis de grade.
​Je te remercie de penser à moi, ;)
Après si cela ne t'intéresse pas, j'essaierai de faire plaisir à une autre personne simpa.
En fait, je suis en train de réfléchir à la suite de ma collection.

Continuer à faire tous les millésimes ou une seule en qualité mini SPL (sous coque ou pas est aussi dans ma réflexion).
Le jour où tu es décidé, regarde ma collection, car moi je vais essayer de me rabattre sur les pièces or et argent peu communes.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.