monnaies Argentine découpée

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour
trouvé en brocante hier!
y a t'il une explication a cette découpe sur une pièce de dos centavos
de 1891?
en bronze diamètre 30 m/m poids 8,95 grammes.
merci de votre aide.
Gérard
Bonjour
Le travail n'a pas été achevé. On trouve parfois des pièces ainsi découpées pour ne faire ressortir que la silhouette du portrait et finir en pendentif.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Bonjour
​Le travail n'a pas été achevé. On trouve parfois des pièces ainsi découpées pour ne faire ressortir que la silhouette du portrait et finir en pendentif.
​bonjour

je confirme : des artisans font des pendentifs avec des monnaies modernes ou peu anciennes

même si je désapprouve, je trouve cela assez joli au final (une fois terminé)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Il y a un artisan qui fait ça sur l'Ile d'Oléron , au Château d'Oléron pour être plus précis, sur le port dans les anciennes cabanes ostréïcoles , le résultat est superbe
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
"cette technique a été imaginée durant la Première Guerre mondiale sur le front de l’Yser par un soldat qui s’ennuyait entre les combats. "

http://www.vivreici.be/article/detail_il-cree-des-bijoux-a-partir-de-pieces-de-monnaie?id=111879

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9coupe+de+monnaies+bijoux&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiokKOq647kAhUB6RoKHeSxBvoQ_AUIEigC&biw=1120&bih=551
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour vos réponses!!!
J'en ai trouvé une dernièrement : 1 franc suisse 1860 !!!! Quel gâchis
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:41.