nouveau jeu : de qui s'agit-il ?

141 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

LOUIS VUITTON

Le sol du pavé en damier
Gigot avare.
Songeur et joueur jeu d'échecs, donc damier

Et j'ajoute :

Calculatrice et liqueurs de marque VUITTON (Louis Vuitton a utilisé le damier dans ses créations)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
je propose
Blaise Pascal
par rapport a
Le sol du pavé. ??
Gigot avare. (agneau Pascal)
Songeur et joueur( les pensées de Pascal et le joueur de foot Blaise Matuidi)

Calculatrice et liqueurs (il invente la première machine à calculer)et (Blaise Pascal a également réalisé la fameuse expérience des liqueurs )

Salut à vous deux,

ALM, très bon raisonnement, mais malheureusement ce n'est pas ça.

Cjenial, bravo ! tu as trouvé ! Pour éclaircir tes interrogations :
le sol du pavé -> le vingtième de la brique -> 5 % de 10 000 -> 500 francs.

C'est donc au tour de Cjenial.
bravo cjenial !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est genial !!!
a mon tour

Salut mon frère au réfrigérateur !!
maintenant il va falloir attendre 6 mois,
sa sœur qui fut blanche dans un certain dialogue,était vive comme l'eau et aussi mère de Badinguet

facile non!!!

Eugène-Rose (1781-1824), vice-roi d’Italie
non c'est pas ça

Hortense de Beauharnais
non c'est pas ça, mais il y a du bon
on recherche un homme

le père Duchêne
Napoléon III (Badinguet) par Victor Hugo ou Guy Béart (L'Eau vive)
.
des bonnes pistes mais c'est pas une chanson

Quote: "cjenial"​c'est genial !!!
​a mon tour

​maintenant il va falloir attendre 6 mois,
​sa sœur qui fut blanche dans un certain dialogue,était vive comme l'eau et aussi mère de Badinguet

​facile non!!!

​je remonte le sujet mais je ne trouve pas pour autant !
voila un indice pour les cinéphiles !!

maintenant il va falloir attendre 6 mois,
sa sœur qui fut blanche dans un certain dialogue,était vive comme l'eau et aussi mère de Badinguet

=dialogue des carmélites
=héroïne de l'eau vive

Pascale Audret ?
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Oups ! Je corrige Hugues Auffray
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Bien vu gmn50
c'est bien Hugues Aufray

Salut mon frère (ugh mon frère) au réfrigérateur !! ( au frais)
maintenant il va falloir attendre 6 mois,(dès que le printemps revient)
sa sœur (Pasquale Audret)qui fut Blanche dans un certain dialogue( dialogue des Carmélites) ,était vive comme l'eau (l'eau vive) et aussi mère de Badinguet ( et s"appelait Hortense dans ce film)comme la mère de Napoléon III

=dialogue des carmélites
=héroïne de l'eau vive

a ton tour

Je me lance :

"Le volatile de sa chanson aurait pu s'appeler Florimont"
Léo Ferré
Non hélàs !
pierre perret
Danny Briant

Ni Pierre Perret ni Danny Briant.
Je donnerai un nouvel indice demain dans la matinée sauf si quelqu'un trouve d'ici là.
Michel Fugain
Non plus...
Brassens avec La Cane de Jeanne, chez qui il était hébergé impasse de Florimont.
Félicitations
C'est la bonne réponse avec en plus toutes les explications...
Je n'aurai qu'un mot : Bravo !
Merci. Pour les hommes de lettres je me défends. Parce que c'en est un, et un grand.
Il détruisit un grand empire.
Je pense à un conquistador.
Alors au hasard : Hernán Cortés
Il détruisit un grand et vaste empire mais ce n'est pas un conquistador. Pourtant, comme eux, il possédait lui aussi une poule aux œufs d'or ; la fortune lui souriait, mais aucun homme ne peut être dit heureux avant d'avoir achevé sa vie.
confucius
Crésus !!

Quote: "cjenial"​Crésus !!
​Bingo !
Quote: "Quiquengrogne"​Il détruisit un grand et vaste empire mais ce n'est pas un conquistador. Pourtant, comme eux, il possédait lui aussi une poule aux œufs d'or ; la fortune lui souriait, mais aucun homme ne peut être dit heureux avant d'avoir achevé sa vie.
​Alexandre le Grand. Ou qui détruisit le sien = "Tonton Adolf" x.
.
Encore Bravo cjenial !

à toi de proposer une autre énigme !!!
De retour de balade, je propose ;

son patron est une danse , mais dans son pays on sait danser le jabadao!!!!

Guy de Penthièvre
on ne peut pas dire que la réponse soit fausse, c'est pas la bonne mais
on va considérer cela comme bon
c’était Guy Breton

Guy Breton est un journaliste, écrivain, homme de radio et producteur de télévision français, né le 6 avril 1919 à Gien et mort le 21 octobre 2008 à Antibes. Guy Breton met en lumière le rôle de l'amour, de l'humour et de l'insolite tout au long de l'histoire de la France.
a ton tour

bonjour

bon comme je n'ai pas bon mais que j'étais sur la bonne piste, je vais au moins expliquer mon raisonnement !
son patron est une danse = danse de St Guy (St = Patron)
mais dans son pays on sait danser le jabadao !!!! jabadao nous amène à la Bretagne
donc j'ai cherché un Guy de Bretagne...
à mon tour

Devant le buisson, un pompier

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:00.