Identification jeton

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir
je sollicite votre aide pour avoir des infos sur ce probable jeton.

il s agit d après moi d un jeton commémorant le traité entre l URSS et les USA concernant le développement des missiles nucléaires de moyennes portées. Mais aucune trace sur le net de cette médaille.

Pour le métal c est du plaqué or 24 k.
Diamètre et poids en cours, suis pas chez moi pour le moment.

Merci d avance pour vos réponse
Bonjour

il faut rogner les photos au plus près de la médaille et décrire les légendes avers et revers !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

j'ai trouvé la même ( il semblerait) sur ebay
mais pas plus d'info
https://www.ebay.de/itm/Medaille-Washington-1987-Treffen-fuer-den-Frieden-Reagan-und-Gorbatschow-/233031316004
bonjour

le contexte historique:

Signature à Washington d'un traité entre les États-Unis et l'Union soviétique sur le contrôle des armes nucléaires
Le président américain Ronald Reagan et le leader soviétique Mikhail Gorbatchev sont réunis à Washington afin de signer un traité prévoyant la destruction des missiles nucléaires de courte et moyenne portée.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=156
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

merci pour vos réponse. J avais déjà ses info. Ce que je n arrive pas a trouver c est l émetteur de ce jeton et le tirage.

Cordialement
bonjour

en général, un émetteur appose son différent sur une médaille mais pas toujours !

y a-t-il une petite lettre ou bien un différent caché quelque part sur la médaille ?
Bonsoir

non absolument rien. Je l ai examiné à la loupe et aucun élément supplémentaire pour me mettre sur la piste. ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.