Pièce en euro France année 2019 : Arbre, Semeuse & Marianne - collectionneur d'euro par an

27 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour les numismates,

Je collectionne les pièces en euro par année et je note que je ne suis tombé sur AUCUNE pièce française de cette année. Nous sommes tout de même en Août B.

Pourtant toutes les pièces (hormis la sempiternelle 1 €) sont destinés à être mis en circulation .
Je me rappelle encore que dans les années 2000, on pouvait espérer trouver des petits centimes dès le mois d'Avril/Mai.

L'an dernier ça avait un peu tardé car les pièces de 1c 10c et 20 cents(de l'an 2018) se trouvait dans nos portes monnaies dès juillet, je m en rappelle bien.

Je suis impatient de trouver des pièces datées de cette année. Dans les autres pays européens, la sortie des pièces ne tardent pas autant !
Quelqu'un peut me dire s'il en a déjà croisé???

Au plaisir de vous lire
2019; j'en ai croisé aucune non plus, c'est curieux...
J'avais posé une question du même type récemment : https://fr.numista.com/forum/topic85087.html
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma,
Surtout que j'ai vérifié 2019, c'est comme 2018, toutes les pièces sont de sorties sauf la 1 €.
Ça éveille tout de même ma curiosité:|
Patientons un peu alors...
Bonjour
Je viens de passer quai de Conti a la Monnaie de Paris , le set complet 2019 est a la vente 35 € :° , je l'ai vu , je l'ai tenu et ......... je suis repartu , en le laissant :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour, oui je sais que le coffret est à 35 euros, j'ai vu ça sur les sites numismates .
Perso je mettrai pas 35 dans un coffret.
Quote: "Jobaldomero"​Bonjour les numismates,

​​Je suis impatient de trouver des pièces datées de cette année.

​bonjour

la numismatique est une question de patience, que ce soit pour une acquisition ou une identification !

être impatient de trouver une monnaie c'est le meilleur moyen de la payer plein pot ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
faut toujours analyser le marché pour pas être déçu.
Comme ça tu es sur d'avoir payé le moins cher pour la meilleure qualité.

La Bible.
Totalement d'accord sur le prix du marché. Juste qu'en 2018, j ai réussi à avoir des pièces d Italie, Espagne et Pays Bas datés de cette année là, alors que la France tarde toujours, allez savoir pourquoi.
Je me rappelle notamment des pièces de 1 euro France 2002
20 centimes 2015 puis 2017
Qui ont vachement tardé à être mis en circulation.
Là c'est tout le millésime 2019 qui tarde trop ?
Bonjour à tous,
En parlant de ce sujet, qu'en est-il de la 50 cent 2018 qui est censée circuler. Toujours rien à ce jour à ce jour.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Liège, j'ai déjà posé cette question sur le site (cf photo) mais personne n'a encore réagit) . Moi je suis tombé 6 ou 7 fois dessus depuis juin dernier.
Comme je laffirmais, La France accuse toujours beaucoup de retard pour sortir ses pièces, pas comme en Belgique...
Quote: "-kadzuma-"​2019; j'en ai croisé aucune non plus, c'est curieux...
​J'avais posé une question du même type récemment : https://fr.numista.com/forum/topic85087.html
​Bonjour Kadzuma
imagines toi que j'ai réussi à avoir la pièce de 20 centimes Grèce 2019
et 2 euro Belgique 2019

et la France, rien!

Je pense qu'on en verra aucune......
dommage ça...

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​2019; j'en ai croisé aucune non plus, c'est curieux...
​J'avais posé une question du même type récemment : https://fr.numista.com/forum/topic85087.html
​Coucou Kadzuma, ça y est j'en ai croisé.
Dès le mois de Décembre, j'ai commencé à avoir les pièces de 10 centimes dans mon porte-monnaie.

Puis dès que nous sommes passés en 2020, elles sont sorties d'un coup
la 1 centime a suivi
puis j'ai réussi a avoir deux de 5 cents; 1 de 2 cents , 1 de 20 cents et 1 de 50 cents.

Il me manque plus que la 2 € de sortie que j'attends d'avoir.

C'est fou ce retard!
Ouais, les pièces de 2019...en 2020 ! (8

La Bible.
C'est ça
Et toi ? Tu en a eu ?
Pour ma part deux 5 Cents.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
moi non mais je connais des gens qui en ont eut.

La Bible.
Ça ne saurait tarder kadzuma !
J'en ai eu une...mais comme je ne la collectionne pas, elle est vite repartie..à Malte
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Smatza, c'était une quoi ?
10 centimes ? 20 centimes ?
Elle a fait du voyage lol
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai trouvé quelques pièces de France de 2019 : 2 de 2 cents, 2 de 5 cents et 5 de 10 cents.
Mais je trouve que cela fait très peu en comparaison avec les années précédentes (beaucoup de 2018 notamment). Les tirages seront peu-être plus faibles ?? A voir...
Bonne question.
A mon sens, je pense pas que ce soit une question de tirage qui, je parie, doit être sensiblement le même que 2018, car comme en 2018, toutes les pièces vont sortir sauf la 1 euro (comme d'hab et ce sera pareil pour 2020), surtout que la France n'est pas très adepte de limiter des tirage de pièces (par ex, les pays bas sont coutumiers) .
La France accuse toujours du retard, allez comprendre pourquoi. Les premieres pieces pour 2018 que j'ai aperçu n'était qu'en juillet 2018
Et la fameuse pièce de 50 cts 2018 a commencé à bien circuler qu'à partir de juin 2019. Je ne vous parle même pas de la 1 euro 2002 qui pour exemple, je l'ai eu une fois en 2008 et elle a commencé à bien circuler qu'en 2011. C'est dingue. Mystère, mystère...
Quote: "szmata"​J'en ai eu une...mais comme je ne la collectionne pas, elle est vite repartie..à Malte
​Une 2 euros
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tu feras un heureux collectionneur à Malte ahah.
J'ai croisé (en France) pour 2019 2 pièces du Portugal, une Grèce, une Allemagne, une Belgique.
Quote: "Jobaldomero"​Bonne question.
​A mon sens, je pense pas que ce soit une question de tirage qui, je parie, doit être sensiblement le même que 2018, car comme en 2018, toutes les pièces vont sortir sauf la 1 euro (comme d'hab et ce sera pareil pour 2020), surtout que la France n'est pas très adepte de limiter des tirage de pièces (par ex, les pays bas sont coutumiers) .
​La France accuse toujours du retard, allez comprendre pourquoi. Les premieres pieces pour 2018 que j'ai aperçu n'était qu'en juillet 2018
​Et la fameuse pièce de 50 cts 2018 a commencé à bien circuler qu'à partir de juin 2019. Je ne vous parle même pas de la 1 euro 2002 qui pour exemple, je l'ai eu une fois en 2008 et elle a commencé à bien circuler qu'en 2011. C'est dingue. Mystère, mystère...
​C'est surtout que les nouveaux millésimes sont distribués dès que les précédents sont épuisés à la banque de France et dans les succursales. Ensuite, ça dépendra aussi de la région, certaines ont besoin de plus de monnaie que d'autres, donc leur stock se renouvelle plus vite.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: "François_le_Français"
Quote: "Jobaldomero"​Bonne question.
​​A mon sens, je pense pas que ce soit une question de tirage qui, je parie, doit être sensiblement le même que 2018, car comme en 2018, toutes les pièces vont sortir sauf la 1 euro (comme d'hab et ce sera pareil pour 2020), surtout que la France n'est pas très adepte de limiter des tirage de pièces (par ex, les pays bas sont coutumiers) .
​​La France accuse toujours du retard, allez comprendre pourquoi. Les premieres pieces pour 2018 que j'ai aperçu n'était qu'en juillet 2018
​​Et la fameuse pièce de 50 cts 2018 a commencé à bien circuler qu'à partir de juin 2019. Je ne vous parle même pas de la 1 euro 2002 qui pour exemple, je l'ai eu une fois en 2008 et elle a commencé à bien circuler qu'en 2011. C'est dingue. Mystère, mystère...
​​C'est surtout que les nouveaux millésimes sont distribués dès que les précédents sont épuisés à la banque de France et dans les succursales. Ensuite, ça dépendra aussi de la région, certaines ont besoin de plus de monnaie que d'autres, donc leur stock se renouvelle plus vite.
​Merci pour vos réponses très pertinentes ! C'est très certainement juste, bien que les tirages ne soient pas communiqués.
Les tirages seront communiqués au courant de cette année. Concernant les millésimes sortis, la diffusion dépend des régions effectivement.
La 10 cts 2019 je l'ai aperçu des début décembre lors de lon déplacement à Lyon..... Et plus tard à compter du 31 décembre chez moi dans le 13.
Plus haut, certains disent avoir croisé 2x la 2 cents. Pas pour moi. Je l'ai vu une seule fois et c'est ma mère qui l'a eu.
Si la banque de France attend d'épuiser ses stocks pour en sortir d'autre, c'est pas le cas de l'Espagne, des pays bas ou de la Belgique, pour y avoir voyagé, je peux te dire que ces pays n'attendent pas. Y a qu'à voir la 1 euro Espagne tiré exagérément à près de 100 millions de pièces chaque année (d'ailleurs on en a trop dans nos porte-monnaie) en Espagne, tu pouvais trouver facilement en 2018 dans les rendus monnaie des pièces de 1 euro 2016,2017,2018 et même 2010,2011 neuves. La diffusion est censée être lente et parcimonieuse comme les 2 euro monegasque et Cie

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:17.