Différence entre les deux 10 cents? [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut,

J'ai une pièce très usée au niveau de la date, on peu seulement lire 19**.
Y a t'il une moyen de différencier 10 cents Georges V avec "DEI GRATIA", argent 925‰ de la 10 cents Georges V avec "DEI GRATIA", argent 800‰ sans la date?

Je peux fournir des images au besoin.

Merci de m'aider.
Bonjour

oui impérativement 2 bonnes photos de ta monnaie ainsi que les PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

PDM c'est bien poids-diamètre-métal?

Sinon, pour les photos je ne pourrais que plus tard.
oui, PDM = poids diamètre métal.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il serait bien d'avoir des photos. Avec un peu de chance, il s'agira d'une pièce avec grosses feuilles au revers, et alors la date sera 1912 ou 1913.

Si les feuilles sont petites, on ne pourra savoir si c'est 1913-1919 ou 1920-1936 car la différence de composition est trop petite.

En 1967 il y eut un changement de composition au milieu de l'année de 80% à 50% argent, et même là il n'est pas possible de distinguer les deux sans analyse destructive.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Voici les images:

Elle parait un peu doré, mais c'est la lumière du soleil.

Voici le PDM: P (Je n'est pas de balance précise, alors je n'ai pas le poids exact), D-17.7, M-Presque sur que c'est de l'argent.
À moins d'arriver à lire la date en jouant avec les angles de lumière, il ne sera pas possible de savoir.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Pour faire la différence entre ces deux monnaies, il faut regarder quel est le pourcentage d'argent dans la monnaie.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
J’ai regardé avec le reflet d’une lampe, et j’ai trouver 1929, merci pour le truc!

par contre, je n’en suis pas certain.
Status changed to Solved (Sylvania, 3 Aug 2019, 23:32)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:03.