Evaluation: Dix centimes Napoléon III 1865

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir! :)

J'ai trouvé cette piece il y'a deux mois dans un vide-grenier, au fond d'une boite. Le vendeur ne savait meme pas qu'il y'avait une piece et me l'a vendu 50 centimes.

Je suppose que la piece doit en valoir plus :D

Quel état lui donnez-vous ?

Merci!

Photos:
Salut !

Vu l'état, B, et l’atelier, Paris ,la valeur à la cote est basse : 2€.
La vraie valeur chez les pros est de 1€, donc là à 50 centimes, t'est dans la valeur normale, donc tu ne fais pas de bénéfices, mais tu te fais pas arnaquer.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci pour la réponse.

Je suis assez nouveau dans les monaies en francs et monnaies anciennes francaises...

j'ai commencé a collectionner les pieces de deux euros et mon pere m'a refilé le virus hahaha

j'ai récupéré de nombreux francs dont je vais envoyer des photos dans les jours qui suivent
bonsoir

je suppose que tu connais ce site sur les modernes françaises

https://www.lefranc.net
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pas de soucis, moi je serai toujours là pour t'aider (ou presque !) et à plus forte raison, les autres aussi !

ALM : lefranc ne donne que la cote, si il ne comprend pas les états de conservation, elles ne veulent rien dire pour lui ! (bien qu'il peut utiliser CGB, mais Numista à des membres qui regorgent de bon sens et qui font des remarques constructives qu'in n'aura pas sur CGB.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Une base pour l'évaluation:
  • la monnaie est protégée depuis sa frappe: fdc ou spl
  • la monnaie n'a jamais circulé: sup, spl
  • la monnaie a circulé mais on voit peu d'usure: ttb
  • beaucoup d'usure: tb
  • tellement d'usure que certains motifs ne sont plus que des ombres chinoises: b
  • si les textes ne sont plus entièrement lisible: ab

ma méthode (à moi, elle peut-être fausse) pour l'estimation du prix: la côte, divisée par deux.
Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:59.