5 franc semeuse dorée [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur un vide grenier une pièce de 5 francs semeuse de 1971 dorée. Malgré des recherches sur internet je n'ai trouvé aucun renseignement sur cette édition. Quelqu'un aurait il des infos sur cette pièce.
Merci
bonjour

des petits malins s'amusent à dorer eux même des monnaies courantes pour plusieurs raisons :
- ça fait joli
- pour empocher une + value
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Oui, de grande chance que ce soit ça, mais faire attention quand même : https://www.cgb.fr/piefort-or-de-5-francs-semeuse-nickel-au-double-de-poids-1971-paris-f-341-3p-spl,v33_1871,a.html
Donc deux photos avers et revers ainsi qu'une photo de la tranche et sans oublier les PDM (Poids, diamètre et métal)

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
re bonjour
il ne s'agit pas d'un piefort mais d'une pièce normale des mêmes poids diamètre et épaisseur qu'une 5 franc nickel soit 10 g, 29 mm et 2,09 mm d'épaisseur la tranche est bien striée je pense qu'elle est bien en nickel car elle est usée par endroit et on voit apparaitre la surface blanche et brillante sous la dorure.
merci de vos réponses
ok bah alors ALM à tout dit :

"des petits malins s'amusent à dorer eux même des monnaies courantes pour plusieurs raisons :
- ça fait joli
- pour empocher une + value"
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour
Merci de vos réponses je vais continuer de creuser.
à bientot
Status changed to Solved (christgui, 25 Jul 2019, 18:00)
bonjour

oui creuses toujours et fait nous part de tes recherches !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:48.