La pièce de une cent canadienne est encore utilisable!!!

2 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut,

Ce message est surtout pour les Canadiens coincés avec des centaines de 1 cents.

En faisant de la recherche sur les une cent canadien, je suis tombé sur cela:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_de_1_cent_de_dollar_canadien

Dans le paragraphe sur l'abolition de la pièce, il est écrit : "La pièce de 1 cent conserve sa valeur monétaire, ce qui signifie que les clients peuvent toujours utiliser les sous noirs qu'il leur reste lors d'une transaction. Toutefois, comme ils n'en reçoivent plus en retour, la pièce tend à disparaître de la circulation."

Donc, la cent est encore utilisable!

Je vous en fait par puisque ça m'as bien surpris et que je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont gardé une grande quantité de une cent.
Salut,

oui, la pièce conserve sa valeur ; elle a simplement cessé d'être émise et est progressivement retirée de la circulation.

Dans la pratique, pas mal de boutiques les refusent mais on peut toujours les ramener à la banque qui les échangera contre monnaie courante...ou on les garde dans un pot à l'entrée , ça sert à rien mais c'est nostalgique :D
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:06.