Elongated penny

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je mets à l'échange un ou plusieurs 'elongated penny'
4 sur Majorque et 1 sur le Château de Katz en Rhénanie-Palatinat.

Pour plus d'explications, voir ICI et ICI
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour
D'habitude, on devine la trace de la monnaie d'origine sous la nouvelle gravure.
Juste pour avoir une information :
Je ne suis pas certain qu'il soit autorisé, contrairement aux Etats- Unis, de maltraiter une monnaie en Europe (interdit en tous cas en France, Gainsbourg en a fait les frais). Ces "elongated pennies" sont-ils fabriqués à partir de 1ct d'euro, de cent américains ou de flans vierges destinés à cet usage ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Re-bonjour,
Comme on trouve les machines dans les lieux touristiques (comme en France avec les médailles de la Monnaie de Paris), on paye toujours. Dans les machines américaines, on met un quarter et un cent (voir photo).
En europe, j'ai lu qu'on mettait 1 euro et 5 centimes.
Je pense que certaines machines pressent la ou les pièces qu'on y met et que d'autres te donne un 'elongated penny' déjà fabriqué.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Joe-breuille"​Bonjour
​D'habitude, on devine la trace de la monnaie d'origine sous la nouvelle gravure.
​Juste pour avoir une information :
​Je ne suis pas certain qu'il soit autorisé, contrairement aux Etats- Unis, de maltraiter une monnaie en Europe (interdit en tous cas en France, Gainsbourg en a fait les frais). Ces "elongated pennies" sont-ils fabriqués à partir de 1ct d'euro, de cent américains ou de flans vierges destinés à cet usage ?
​bonjour

j'en ai un de la cité d Carcassonne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Inodra"(...).
​En europe, j'ai lu qu'on mettait 1 euro et 5 centimes.
​Je pense que certaines machines pressent la ou les pièces qu'on y met et que d'autres te donne un 'elongated penny' déjà fabriqué.
​(...)
​Merci pour l'information!
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic locked (Numista Robot, 7 Oct 2019, 06:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:02.